Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Question de sociétaire : comment utiliser l'application SMACL Assistance ?

Publiée le 09/06/2016
L'application SMACL Assistance permet de gagner du temps lors de vos demandes d'assistance en cas de panne ou d'accident. Soyez accompagné dans les situations d'urgence et facilitez le suivi de l'entretien de votre véhicule. Avec l'application, contactez en toute sécurité les PC Autoroutiers sans vous déplacer jusqu'aux bornes orange.

Pourquoi développer l'application SMACL Assistance ?
Dans une vision d’enrichissement de service et de proximité avec nos sociétaires, SMACL Assurances en partenariat avec IMA (Inter Mutuelles Assistance), propose l'application SMACL Assistance une application dédiée aux sociétaires assurés à titre particulier.

Dans quel cas peut-on utiliser cette application ?
Cette application est utilisable pour toutes les situations d'urgence (panne, accident…). Elle propose une multitude de services pour la gestion quotidienne des risques :
  • mise en relation immédiate avec votre conseiller en assistance qui dispose des informations liées à votre identité ainsi qu'au motif de l'appel
  • accès aux guides et conseils de premiers secours
  • conseils pour remplir votre constat amiable en cas d'accident matériel
  • programmation facile d'alertes pour "l'entretien" de tous les véhicules de votre foyer
  • mémorisation et géolocalisation du véhicule afin de le retrouver plus rapidement.

En plus de ces fonctionnalités, retrouvez d'autres services comme :
  • la liste des services d’urgence avec composition et numérotation des appels vers les services
  • la gestion des profils "santé" de tous les membres de votre famille (groupe sanguin, rendez-vous, médecin traitant, etc...).

Avec l'application SMACL Assistance, faites face aux situations d'urgence !

L'application est accessible depuis votre smartphone, en France comme à l'Étranger.


Comment bénéficier de l'assistance ?
Accident, vol… avec SMACL Assurances vous ne restez pas en panne de solutions.
Tout sociétaire assuré au titre d'un contrat auto et domicilié en France* peut bénéficier d'une assistance sur le territoire national ou à l'étranger.

L'assistance auto couvre :
  • tous les véhicules terrestres inférieurs ou égaux à 3,5 tonnes (voiture, caravane, remorque, camping-car)
  • tout véhicule assuré et prêté par le sociétaire pour une durée inférieure ou égale à 10 jours
  • tout véhicule assuré emprunté par un bénéficiaire pour une durée inférieure ou égale à 10 jours.


PLUS D'INFOS ​
> En savoir plus sur l'application SMACL Assistance
> Retrouvez le détail des garanties de l'assistance auto


> Contactez SMACL Assistance
Depuis la France :
0 800 02 11 11
Depuis l'étranger : + 33 5 49 34 83 38​
(24h/24 et 7j/7)

* France métropolitaine, principautés d'Andorre, de Monaco et DROM sont compris comme des contrats domiciliés en France.
Toutes les actualités