Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Comprendre les indices contractuels

Publiée le 14/12/2020
À l’échéance du 1er janvier 2021, SMACL Assurances ne fait pas d'augmentation tarifaire autre que celle relevant de l’évolution des différents indices contractuels.

À l’échéance du 1er janvier 2021, SMACL Assurances ne fait pas d'augmentation tarifaire autre que celle relevant de l’évolution des différents indices contractuels. Associations, retrouvez l'essentiel sur les indicateurs d'assurance liés à votre cotisation.

INDICE FFB

  • l’indice FFB (Fédération française du bâtiment) du coût de la construction subit une augmentation de 0,07 %. Il est passé de 994,50 (valeur à fin juin 2019) à 995,20 (valeur à fin juin 2020). Cet indice est appliqué à la majorité des contrats Assurance spéciale associations et Convergence.

INDICE SRA

  • l’indice SRA (Sécurité et réparation automobiles) correspondant à la moyenne de trois indices (pièces de rechange, main d'œuvre et ingrédients peinture) subit une évolution de 3,47 %. Il est passé de 112,13 (valeur à fin mars 2019) à 116,03 (valeur à fin mars 2020). Les dates de publication de cet indice ayant été modifiées, nous retenons les valeurs de l’indice du deuxième trimestre 2020 (à fin mars) comparées à celles du deuxième trimestre 2019 (à fin mars). Cet indice est appliqué aux contrats Auto. 

Taxe terrorisme

  • 5,90 €, c’est le montant de la taxe terrorisme. Pour rappel, cette taxe dont le montant est fixé par arrêté ministériel a été créé en 1986. Elle alimente le Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI). Cette taxe est prélevée sur les cotisations des contrats d’assurance de dommages aux biens (véhicules, bâtiments).


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Comment consulter l'avis d'échéance de votre association
> Retrouvez des informations sur le prélèvement des cotisations

 
Toutes les actualités