Répondre à vos exigences
SMACL Assurances s'applique à mettre tout en œuvre pour répondre au mieux à vos exigences. Si toutefois vos attentes ne sont pas entièrement satisfaites, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation selon les modalités suivantes.
SMACL Assurances s’engage à accuser réception de la réclamation dans les dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception. Sauf circonstances particulières, la réponse définitive sera apportée au plus tard dans les deux (2) mois suivant la date de réception de la réclamation.
Vous souhaitez adresser une réclamation ?
1re étape : contactez votre interlocuteur habituel
Dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion du contrat, vous pouvez adresser votre demande :
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
141, avenue Salvador-Allende
CS 20000
79031 NIORT CEDEX 9
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
TSA 67211
CS 20000
79060 NIORT CEDEX 9
SMACL Assurances s'engage à respecter les délais de traitement susvisés.
Votre formulaire de réclamation
Vous n'êtes pas satisfait de la réponse reçue ?
2e étape : contactez notre service Réclamations
Si la réponse apportée par votre interlocuteur habituel ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre demande :
- soit par à cet e-mail dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion d'un contrat ou à cet e-mail dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion d'un sinistre
- soit par courrier postal à l'adresse suivante : SMACL Assurances Service Réclamations, 141, avenue Salvador-Allende, CS 20000, 79031 NIORT CEDEX 9.
3e étape : contactez le Médiateur de l’Assurance ou le Comité de conciliation amiable
> Si vous êtes un particulier et si aucune solution n’a été trouvée avec le service Réclamations de SMACL Assurances, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance :
- soit par internet www.mediation-assurance.org
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Les informations nécessaires à la saisine du médiateur, son périmètre et le déroulé de la procédure de médiation figurent sur la Charte de La Médiation de l’Assurance.
> Si vous êtes une collectivité, une association ou une entreprise et si aucune solution n’a été trouvée avec le service Réclamations de SMACL Assurances, vous pouvez saisir le Comité de conciliation amiable de SMACL Assurances :
- soit par e-mail
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Comité de conciliation amiable
20, rue d’Athènes
75009 Paris

Vos données personnelles : SMACL Assurances est responsable du traitement des données personnelles vous concernant recueillies sur le formulaire ci-dessus. Certains champs sont obligatoires, ils sont marqués d'un astérisque (*). L'ensemble de ces informations nous permet d'assurer le suivi et la prise en compte de votre demande dans le cadre de l'exécution de votre contrat d’assurance. De façon générale, le défaut de fourniture des données sollicitées aura pour conséquence de ne pas permettre l’exécution des services attendus.
Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données ou l’exercice de vos droits (accès, rectification, opposition, etc.), vous pouvez consulter l’espace dédié "Données personnelles" sur notre site internet sur smacl.fr ou contacter le Délégué à la protection des données : protectiondesdonnees@smacl.fr