Répondre à vos exigences
SMACL Assurances s'applique à mettre tout en œuvre pour répondre au mieux à vos exigences.
Si toutefois vos attentes ne sont pas entièrement satisfaites, nous vous invitons à nous adresser votre réclamation selon les modalités suivantes.
SMACL Assurances s’engage à accuser réception de la réclamation dans les dix (10) jours ouvrables à compter de sa réception. Sauf circonstances particulières, la réponse définitive sera apportée au plus tard dans les deux (2) mois suivant la date de réception de la réclamation.
Les réclamations relatives à SMACL Assurances sont à adresser à SMACL Assurances SA en charge du traitement des réclamations de SMACL Assurances.
Vous souhaitez adresser une réclamation ?
1re étape : contactez votre interlocuteur habituel
Dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion du contrat, vous pouvez adresser votre demande :
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
141, avenue Salvador-Allende
CS 20000
79031 NIORT CEDEX 9
Dans le cadre d'une réclamation relative à la gestion d'un sinistre, vous pouvez adresser votre demande :
- soit via le formulaire de réclamation ci-dessous (cliquer pour complétude)
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Réclamations
TSA 67211
CS 20000
79060 NIORT CEDEX 9
Vous avez la possibilité d'attacher des pièces jointes dans le formulaire de réclamation.
SMACL Assurances s'engage à respecter les délais de traitement susvisés.
Votre formulaire de réclamation
Vous n'êtes pas satisfait de la réponse reçue ?
2e étape : contactez notre service Réclamations
Si la réponse apportée par votre interlocuteur habituel ne vous convient pas, vous pouvez adresser votre demande :
- soit par mail à service-reclamations-marches@smacl.fr dans le cadre d’une réclamation relative à la gestion d’un contrat ou à service-reclamations-indemnisations@smacl.fr dans le cadre d’une réclamation relative à la gestion d’un sinistre
- soit par courrier postal à l'adresse suivante : SMACL Assurances SA Réclamations, 141, avenue Salvador-Allende, CS 20000, 79031 NIORT CEDEX 9.
3e étape : contactez le Médiateur de l’Assurance ou le Comité de conciliation amiable
Si vous êtes un particulier et si aucune solution n’a été trouvée avec le service Réclamations, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de l’Assurance :
- soit par internet https://www.mediation-assurance.org
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Les informations nécessaires à la saisine du médiateur, son périmètre et le déroulé de la procédure de médiation figurent sur la Charte de La Médiation de l’Assurance.
Si vous êtes une collectivité, une association ou une entreprise et si aucune solution n’a été trouvée avec le service Réclamations, vous pouvez saisir le Comité de conciliation amiable :
- soit par e-mail : comite-conciliation@smacl.fr
- soit par courrier postal à l'adresse suivante :
Comité de conciliation amiable
20, rue d’Athènes
75009 Paris
* Champs obligatoires
Vos données personnelles : SMACL Assurances et SMACL Assurances SA, responsables conjoints du traitement des données personnelles, recueillent et utilisent les informations ci-dessus, dans leur intérêt légitime, pour assurer le suivi et la prise en compte de votre demande. Certains champs sont obligatoires, ils sont marqués d'un astérisque (*). Le défaut de fourniture des données sollicitées aura pour conséquence de ne pas permettre l’exécution des services attendus. Pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données ou l’exercice de vos droits (accès, rectification, opposition, etc.), consultez l’espace dédié "Données personnelles" sur smacl.fr ou contactez le Délégué à la protection des données : protectiondesdonnees@smacl.fr