Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Réforme territoriale et gestion des risques : tables-rondes le 24 avril

Publiée le 23/03/2015
SMACL Assurances lance une série de rencontres régionales sur le thème de la réforme territoriale et de ses conséquences sur la gestion des risques des collectivités.
La première aura lieu à Bayeux le vendredi 24 avril 2015, sous la présidence de Jean-Léonce Dupont, président du Conseil général du Calvados.


Illustration Réforme territoriale et gestion des risques : tables-rondes le 24 avril 2015Intercommunalité, mutualisation des moyens... Et si c'était l'occasion d'optimiser la gestion des risques des collectivités, à l'échelle de nouveaux territoires, mais aussi de préciser le rôle de l'Etat dans la prévention des risques, notamment climatiques ?

Tel sera le thème de la rencontre proposée aux élus locaux du Calvados par SMACL Assurances, le vendredi 24 avril prochain à Bayeux, à l'occasion de son assemblée générale annuelle.

Une seconde table ronde envisagera l'impact de la réforme territoriale sur les couvertures d'assurance des collectivités. Ainsi, alors que les schémas de mutualisation pourront passer par des groupements d'achats, quels pourront en être les avantages et les limites dans le domaine de l'assurance ?

Parmi les intervenants de ces deux temps de réflexion : Jean-Léonce Dupont, président du Conseil général du Calvados ; Ambroise Dupont, sénateur-maire de Victot-Pontfol, président de l'amicale des maires du Calvados ; Jean-Louis de Mourgues, président de la communauté de communes Bessin, Seulles et Mer ; Olivier Paz, maire de Merville-Franceville ; Marc Bourhis, DGS de la communauté de Deauville-Trouville ; Claude Tajan, DGS de Villers-sur-Mer, président de l'union régionale Basse-Normandie du syndicat des directeurs généraux des collectivités ; Jacques Faye, responsable du bureau de l'information sur les risques majeurs et de la coordination interministérielle au ministère de l'Écologie ; le général Vernoux, fondateur du Pavillon orange, Haut comité français de la défense civile.
> Consulter le programme

   

En partenariat avec :

uamc-2014.jpg sndg.jpg


 


PLUS D'INFOS
> Pour tout renseignement complémentaire, contactez Valérie Thirez :
- par e-mail
- par téléphone au 05 49 32 23 13
Toutes les actualités