Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Enquête ANDIISS : rythmes scolaires et activités sportives

Publiée le 01/03/2013
Consciente des interrogations soulevées par le projet de réforme des rythmes scolaires parmi ses adhérents, l’ANDIISS (association nationale des directeurs et intervenants des installations et des services des sports) a mené une enquête en janvier pour connaître le niveau d’information de ces derniers et de l’impact de la réforme sur leurs missions.

Les résultats ont été présentés lors d’une table ronde organisée dans le cadre des Journées d’étude nationales de l’association. Il ressort des réponses une grande inquiétude car peu d’information ont été transmises et les collectivités n’ont que peu de temps d’ici septembre 2013 pour s’organiser. Toutefois, les « grandes  » villes semblent mieux informées et mieux structurées  pour répondre à la réforme.

Les effets indirects (pas forcément négatifs pour 2/3 des répondants) de la réforme sont encore incertains pour plus de la moitié des répondants mais leur emploi du temps et leurs missions seront revus avec quasi certitude, de même que ceux des associations qui s’étaient organisées depuis 2008 pour dispenser leurs activités sur toute la journée du mercredi.

 
PLUS D'INFOS
> Retrouvez les résultats en ligne
Toutes les actualités