Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Jardinage de printemps : restez bien protégé

Publiée le 14/04/2016
Le printemps arrive et vous vous réjouissez certainement déjà à l'idée de passer du temps dans votre jardin. Tondre la pelouse, tailler la haie, faire le potager... des activités plaisantes mais pas sans danger !
SMACL Assurances pense à votre sécurité et vous accompagne pour vous protéger dans vos activités.

Les mains en première ligne

Les travaux de jardinage sont souvent sources d'accidents et leur première victime est... la main !
Chaque année, il y a 1,4 millions d'accidents de la main, soit 1 toutes les 20 secondes.
Rarement impressionnantes et douloureuses, les blessures sont souvent délaissées. Pourtant, la main recouvrant beaucoup de nerfs et de tendons, cela peut s'avérer plus grave qu'il n'y paraît.

Pensez à votre sécurité

  • Ne négligez pas vos différentes plaies, en effet même si elles paraissent superficielles, elles peuvent s'avérer très importantes.
  • N'oubliez pas de porter des équipements de protection (gants, chaussures...).
  • Ne laissez pas les outils à portée de mains des enfants.
Ces principes de base à respecter sont importants pour votre sécurité... et celle des autres !

SMACL Assurances vous protège au quotidien

En cas d'hospitalisation ou d'immobilisation, l'assurance des accidents de la vie vous propose un pack assistance comprenant un système de garde pour les enfants, l'entretien du domicile par une aide-ménagère, le portage des repas...
Parce qu'une mauvaise chute n'arrive pas qu'aux autres, obtenez votre tarif d'assurance des accidents de la vie en ligne et choisissez la formule adaptée à votre situation : solo ou famille.


Exemple
Un sociétaire se blesse avec une débroussailleuse. Il y a fracture d'un métatarse (d'un os du pied).
S'agissant d'un accident qu'il se cause à lui-même, il ne peut pas espérer d'indemnisation de son préjudice corporel sauf s'il a souscrit un contrat Assurance des accidents de la vie. 
À ce titre et conformément aux garanties souscrites, seront indemnisés : son incapacité, la douleur, le préjudice esthétique et ses pertes de gains professionnels, ces différents postes de préjudice ayant été évalués par un médecin expert.


BON À SAVOIR
Depuis la loi du 5 juillet 1985, les tondeuses autoportées sont soumises à obligation d'assurance. À défaut de souscrire un contrat d'assurance exclusif pour ce véhicule, tout accident qu'il provoquera engagera votre responsabilité.
Le contrat auto couvre les dommages matériels causés par un véhicule (auto, deux-roues, tondeuses autoportées...), et le contrat d'Assurance du conducteur indemnise les dommages corporels subis par son conducteur.




PLUS D'INFOS ​
> Calculez votre tarif d'assurance des accidents de la vie

> Vous souhaitez en savoir plus sur vos avantages ?
Contactez un conseiller en assurances : 
- par e-mail

- par téléphone au 05 49 32 20 96
du lundi au vendredi 8 h 30 - 18 h et le samedi 8 h 30 - 12 h 30
Toutes les actualités