Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances soutient le SDIS des Deux-Sèvres

Publiée le 20/03/2020
Mercredi 18 mars, SMACL Assurances a distribué son stock de masques chirurgicaux au SDIS des Deux-Sèvres.

Un geste de solidarité auprès de SDIS 79

40 000 masques ont été récupérés par les services du SDIS 79 cette semaine de la part de SMACL Assurances. Face au Coronavirus, les sapeurs-pompiers sont directement exposés et impactés par la pénurie de masques de protection.

Arnaud Laurent, responsable des moyens généraux de la Mutuelle a géré l'opération de don :
"L’Entreprise dispose d’un stock de masques acquis en prévision des alertes de grippe H5N1 en 2017. Nous avons choisi de les mettre à disposition du SDIS des Deux-Sèvres qui organise la distribution des masques disponibles vers les structures que la délégation territoriale de l’ARS définit comme prioritaires".
Depuis mardi 17 mars, la majorité de salariés de SMACL Assurances sont en télétravail. L’Entreprise a conservé un stock de masques suffisant pour un nombre restreint des salariés qui viennent travailler au siège.

Un appel aux dons se généralise

"Les services de l’État ont demandé au SDIS de gérer la logistique de recueil des masques", indique le Colonel Stéphane Gouezec. "Le don de SMACL Assurances arrive au bon moment pour les besoins urgents."

Vous souhaitez aider le SDIS des Deux-Sèvres et faire un don de masques (tout type de masques dans leur emballage d’origine y compris les masques périmés) ?
Contactez le SDIS 79 par e-mail : codis(at)sdis79.fr


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Consultez le communiqué de presse
 
Toutes les actualités