Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Découvrez nos garanties pour une rentrée sans stress !

Publiée le 25/08/2022 - 

La rentrée approche, c’est le moment de faire le point sur vos contrats d’assurance pour repartir sur de bonnes bases. Individuelle accident corporel (IAC), Assurance des accidents de la vie (AAV) ou Responsabilité civile (RC), les termes sont nombreux et vous ne savez ni à quoi ils correspondent ni par quoi commencer ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

En tant qu'étudiant par exemple, vous êtes souvent confronté à des imprévus. Nous vous accompagnons à chaque étape en vous proposant une assurance adaptée. 

Comment bien assurer votre logement étudiant ?

Vous ne le savez peut-être pas encore mais la première chose que votre propriétaire vous demandera lorsque vous louerez votre logement étudiant sera une attestation d’assurance Habitation. Ce fameux sésame est obligatoire, c’est ce qui va garantir au propriétaire du logement que vous êtes couverts en cas d’incendie ou de dégâts des eaux par exemple. Il en sera de même si vous résidez en cités universitaires, en résidences privées ou si votre logement est meublé. Dans tous les cas, il est indispensable de souscrire une assurance car vous restez responsable en cas de sinistre.  

Pour la colocation, la souscription d’un seul contrat suffit en y mentionnant les noms de tous les colocataires.
 

Bon à savoir : le coup de pouce de SMACL Assurances  
Pour vos logements étudiants, nous vous faisons bénéficier de 30 % de remise si vous possédez un autre contrat chez nous. Nous vous offrons également un mois gratuit pour toute nouvelle souscription.


Je suis auteur ou victime d’un accident dans mon établissement, quelles garanties pour me couvrir ?

Que vous causiez un accident à autrui ou que vous subissiez vous-même un dommage, deux garanties existent et vous permettent d’être couverts. Dans le premier cas, il s’agit de l'assurance Responsabilité civile qui est obligatoire dans les universités françaises pour tous les étudiants de nationalité française et ressortissants de l'Union européenne. La seconde est l’assurance des Accidents de la vie (AAV) qui vous couvre en cas d’accident mais aussi durant la pratique de toutes vos activités sportives, que ce soit dans le cadre scolaire ou extrascolaire.
 

J’opte pour la conduite accompagnée, quel contrat d’assurance choisir ? 

Maintenant que votre logement est assuré et que vous êtes individuellement protégé, vous avez le champ libre pour démarrer un nouveau chantier, celui de la conduite accompagnée. Si vous optez pour ce mode d’apprentissage, rien de plus simple en termes d’assurance, vous pourrez vous ajouter au contrat auto de vos parents. La démarche reste simple et pratique et en prime, vous bénéficierez d’un tarif réduit lors de la souscription de votre propre contrat lorsque vous aurez votre permis en poche.

N’hésitez plus, lancez-vous !

Voir toutes les actualités