Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Location de vacances : la garantie villégiature

Publiée le 09/04/2021
Un sinistre se produit sur votre lieu de vacances ? Avec l’assurance Habitation de SMACL Assurances, profitez de la garantie villégiature et partez sereinement…
 
Vous envisagez de louer une maison de vacances à la montagne ? Avec le contrat Habitation de SMACL Assurances, les garanties de votre contrat vous suivent à l'occasion d'un voyage ou d'une villégiature. Ainsi, vous êtes assuré contre les dommages que vous occasionnez au cours de votre séjour. De quoi passer des vacances plus sereines.

La garantie villégiature

La présente garantie a pour objet la réparation de tous dommages résultant d’un évènement garanti (incendie, dégâts des eaux...), au cours d’un voyage ou d’une villégiature d’une durée inférieure à 90 jours consécutifs. La franchise liée à l'évènement s’applique. Vous bénéficiez également de l'extension de la Responsabilité à l'égard du propriétaire, des locataires ou encore des voisins et des tiers.*

Quels sont les + contrat ?
Elle est incluse automatiquement et gratuitement dans votre contrat Habitation SMACL Assurances. Elle concerne les occupations occasionnelles jusqu’à 48 h (par exemple, la salle des fêtes louée pour les 20 ans du "petit dernier") ou les locations saisonnières allant jusqu’à 90 jours consécutifs.  Elle ne s’applique pas, en revanche, au garde-meuble.


Où s’applique-t-elle ?
La garantie villégiature s’applique uniquement aux locations en France métropolitaine, dans les départements et régions d'outre-mer, dans les pays membres de l’Union européenne et dans les États suivants : Saint-Marin, Monaco, Andorre, Norvège, Suisse, Liechtenstein, Vatican. Et elle s’applique aussi aux bungalows, mobile homes et caravanes (hormis la garantie Vol).
 
Vous êtes un locataire saisonnier ?
Le propriétaire peut vous demander un justificatif d’assurance pour la durée de votre séjour. Votre contrat Habitation vous permet d’être assuré dans la maison de vacances que vous occupez (location de vacances, séjour chez des amis), y compris en cas d'échange de domicile.
 
Bon à savoir
Demandez à votre assureur votre attestation d'assurance villégiature, même si elle n'est pas réclamée lors de la signature du contrat pour la location.

Alors appelez vite votre conseiller pour obtenir votre attestation villégiature ! Ensuite, vous pourrez la retrouver dans votre espace assuré à tout moment car elle est valable toute l’année !

Témoignage sociétaire

Notre sociétaire Marie-Anne T., de Limoges, a été victime d’un incendie sur son lieu de vacances. Elle témoigne :

"Lorsque nous sommes arrivés dans l’appartement que nous avions loué en juillet 2018, mon fils a immédiatement branché sa tablette qui était déchargée, et l’a posée sur son lit. Il m’a ensuite aidée à installer nos affaires pour cette semaine de vacances qui s’annonçait géniale. Mais pendant qu’il vidait le coffre de la voiture avec moi, son chargeur a pris feu. Nous avons réagi très rapidement mais les flammes ont eu le temps de ravager le lit, qui a dû finir à la déchetterie. Les vacances commençaient bien ! Mais nous avons surtout eu très peur de savoir comment tout cela allait se régler avec le propriétaire… Heureusement, le conseiller SMACL Assurances m’a expliqué que grâce à la garantie villégiature, l’incendie était couvert comme s’il avait pris dans mon domicile de Limoges. Le propriétaire de l’appartement a été tout de suite rassuré et les vacances ont pu se poursuivre tranquillement."

L'assistance aux biens et aux personnes

Et pour des vacances réussies, n’oubliez pas que SMACL Assurances a également prévu une assistance aux biens et aux personnes en inclusion dans vos contrats. Grâce à cette prestation premium, vous êtes pris en charge en cas d’accident corporel, de maladie ou de décès, ou même en cas de perte ou de vol de vos papiers pendant votre séjour. SMACL Assistance organise alors une avance de fonds, le paiement des frais médicaux engagés ou un rapatriement sanitaire, selon votre situation. Si d’aventure vous contractiez la COVID-19 pendant un voyage à l’étranger, et deviez être hospitalisé(e) en France, SMACL Assistance vous rapatrierait. Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises ?
 
Pour contacter SMACL Assistance, appelez-le :
  • 0 800 02 11 11 depuis la France
  • +33 5 49 34 83 38 depuis l’étranger.
Pour obtenir l’attestation d’assistance, connectez-vous sur www.ima.eu et laissez-vous guider !

*sous conditions générales du contrat Habitation
 
Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Demandez un devis en ligne pour un contrat d'assurance Habitation
> Retrouvez notre contrat d'assurance Responsabilité civile

 
Toutes les actualités