Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Location de vacances : la garantie villégiature

Publiée le 18/07/2019
Un sinistre peut arriver à tout moment, y compris pendant les congés. Avec l’assurance Habitation de SMACL Assurances, profitez de la garantie villégiature et partez sereinement en vacances !
 
Vous envisagez de louer une maison de vacances au bord de mer ou à la montagne ? Avec le contrat Habitation de SMACL Assurances, les garanties de votre contrat vous suivent à l'occasion d'un voyage ou d'une villégiature. Ainsi, vous êtes assuré contre les dommages que vous occasionnez au cours de votre séjour. De quoi passer des vacances plus sereines.

La garantie villégiature

La présente garantie a pour objet la réparation de tous dommages résultant d’un évènement garanti (vol, incendie, dégâts des eaux...), au cours d’un voyage ou d’une villégiature d’une durée inférieure à 90 jours consécutifs. La franchise liée à l'évènement s’applique. Vous bénéficiez également de l'extension de la Responsabilité à l'égard du propriétaire, des locataires ou encore des voisins et des tiers.*

Où s’applique-t-elle ?
La garantie villégiature s’applique uniquement aux locations en France métropolitaine, dans les départements et régions d'outre-mer, et dans les pays membres de l’Union européenne.
 
Vous êtes un locataire saisonnier ?
Le propriétaire peut vous demander un justificatif d’assurance pour la durée de votre séjour. Votre contrat Habitation vous permet d’être assuré dans la maison de vacances que vous occupez (location de vacances, séjour chez des amis), y compris en cas d'échange de domicile.


Bon à savoir
Demandez à votre assureur votre attestation d'assurance villégiature, même si elle n'est pas réclamée lors de la signature du contrat pour la location.

*sous conditions générales du contrat Habitation
 
Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Demandez un devis en ligne pour un contrat d'assurance Habitation
> Retrouvez notre contrat d'assurance Responsabilité civile

 
Toutes les actualités