Immobilier : nouveautés 2019
De nouvelles règles ont été mises en place dans le secteur de l’immobilier. Propriétaire ou locataire, découvrez ce qui change pour l’année 2019…
Augmentation des aides au logement
L’aide personnalisée au logement (APL) est légèrement revalorisée de 0,3 % en 2019, et reconduite jusqu'en 2020. Aussi, le mode de calcul des aides au logement va être modifié au printemps de cette année. Les aides seront calculées sur le revenu des 12 derniers mois avec une réactualisation tous les trimestres.
Prélèvement à la source
En janvier, vous avez reçu votre nouveau bulletin de paie. L’impôt sur le revenu est prélevé directement sur votre salaire chaque mois. Un nouveau mode de prélèvement qui permet d’éviter un décalage : vous payez vos impôts sur les revenus perçus de l’année en cours.
Baisse de la taxe d’habitation
Depuis 2018, le gouvernement a opté pour la diminution progressive de la taxe d’habitation jusqu’en 2021. Des ménages pourront bénéficier de cette baisse en remplissant certaines conditions. Elle dépend du revenu fiscal du foyer et de sa composition.
Loi Denormandie
La loi Denormandie est une nouvelle loi de défiscalisation pour les bailleurs qui rénovent un logement dans un quartier du centre-ville. 222 villes et certaines communes font partie du plan Action cœur de ville dont l’objectif est de redynamiser et d’entretenir les centres des villes moyennes.
* Source :Site officiel de l'administration française
PLUS D'INFOS
> Vous souhaitez en savoir plus sur vos avantages ?
Contactez un conseiller en assurances :
- par e-mail
- par téléphone au 05 49 32 20 96
du lundi au vendredi 8 h 30 - 18 h et le samedi 8 h 30 - 12 h 30