Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Colonie de vacances : comment votre enfant est-il protégé ?

Publiée le 10/05/2022 -

L’été arrive à grands pas et vous avez inscrit votre enfant à une colonie de vacances. Il serait dommage qu’un malencontreux accident vienne gâcher ces bons moments à passer, aussi bien pour lui, que pour vous. Découvrez nos bons conseils pour un séjour en toute sérénité…
 
Vérifiez que le centre de loisirs dispose d’une assurance

Le centre de loisirs possède obligatoirement une assurance spéciale qui couvre les enfants et les éventuels accidents pouvant se produire durant la colonie de vacances. Assurez-vous que cette assurance soit bien mentionnée sur le bulletin d’inscription. Si ce n’est pas le cas, contactez le centre, car en cas de chutes ou autres, votre enfant pourrait ne pas être couvert. 

Quel contrat complémentaire souscrire pour mieux protéger votre enfant ?

Pour une protection optimale, nous vous conseillons d'opter pour l’assurance des accidents de la vie. Ce contrat vous permet de protéger votre enfant contre les éventuels dommages corporels.

Imaginons, par exemple, qu'il chute lors d’une activité équestre.  Nous remboursons les frais médicaux en complétant le remboursement de la Sécurité sociale et de la complémentaire santé.

Comment bien choisir la colonie de vacances ? 

  • Vérifiez que la colonie de vacances soit déclaré à la Direction départementale de la cohésion sociale du Ministère de la jeunesse et des sports.
  • Consultez l'effectif du séjour et le nombre d'animateurs prévus (légalement, le centre doit prévoir 1 animateur pour 8 enfants s’ils sont âgés de moins de 6 ans).
  • Demandez la qualification des directeurs et animateurs. Il faut au minimum 50 % de personnels diplômés.

Nos bons conseils avant le départ en centre de loisirs 

  • Pensez aux indispensables pour sa valise : crème solaire, chapeau, vêtement de pluie, gourde... sans oublier son doudou !
  • Si votre enfant présente des problèmes de santé (allergies, régime alimentaire, handicap...), tenez informés les accompagnants et transmettez leur l'ordonnance avec les médicaments.

 

Et surtout, profitez !

Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> SMACL Assurances vous protège au quotidien avec des offres d'assurance sur-mesure
Voir toutes les actualités