Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Vacances au ski : partez couvert !

Publiée le 20/01/2019
Comme chaque hiver, vous êtes nombreux à passer des vacances à la neige. Pour profiter pleinement des joies de la montagne et assurer votre séjour, SMACL Assurances vous donne quelques conseils.

Sur la route, restez informé

À l'approche des sommets enneigés, les risques de verglas et de chutes de neige se multiplient.
Restez connecté avec le site mobile de Bison Futé. Accessible à l'adresse www.bison-fute.gouv.fr, il renseigne sur l'état de praticabilité des routes.

En cas de panne, bénéficiez d'une assistance géolocalisée

Dans le cadre de son contrat Auto, SMACL Assurances vous propose de télécharger gratuitement son application d'assistance conçue en partenariat avec IMA (Inter Mutuelles Assistance). Une sécurité indéniable qui réduit de 13 minutes le délai de détection grâce à la géolocalisation.

BON À SAVOIR
Pensez à l'assistance 0 km et au véhicule de remplacement... une option utile de l'assurance auto en cas de panne ou d'accident !

Sur les pistes, évitez les mauvaises surprises

Une chute peut vite coûter cher et pour que votre séjour reste de vraies vacances, n'oubliez pas l'indispensable assurance.
Cependant, entre le défaut et le cumul d'assurances, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
Les frais de secours, d'hospitalisation et de rapatriement peuvent être pris en charge par différentes assurances (forfait de ski, accidents de la vie, carte de crédit1).
Avant de partir, renseignez-vous auprès de votre conseiller sur vos garanties et sur les plafonds d'intervention.
Vérifiez que vous disposez bien d'une assurance responsabilité civile, elle s'avère essentielle en cas de collision avec un autre skieur ou promeneur.
En cas d'accident et avant d'engager des dépenses, prévenez votre compagnie d'assistance.
Vous disposez alors de 5 jours ouvrés pour déclarer un accident à votre assureur.


Zoom sur l'assurance des accidents de la vie
Avec l'assurance des accidents de la vie, en cas d'accident vous êtes pris en charge immédiatement et vous n'avez pas besoin d'avancer d'argent.
Choisissez la formule idéale à partir de seulement 9 €/mois en solo et 24 €/mois pour toute la famille2.
Vous êtes couvert en cas de chute, blessure ou fracture lors de votre séjour au ski et tout le reste de l'année dans les activités quotidiennes, sportives, médicales, scolaires et extra-scolaires. La souscription est simple, rapide et sans questionnaire médical.

Patille 2 mois offerts
Vous êtes sociétaire SMACL Assurances ? Vous partez en vacances au ski ? Bénéficiez de 2 mois offerts avec le code HIVER3 pour la souscription d'un contrat d'assurance des accidents de la vie.


Ombré de séparation - SMACL Assurances1 : Sous réserve des dispositions et conditions du contrat souscrit.
2 : Voir conditions de votre contrat et formules souscrites.
* Offre valable du 01/02/2019 au 16/03/2019, réservée aux sociétaires SMACL Assurances, hors Partenaires et hors Courtage.

Horaires de l'accueil téléphonique
du lundi au vendredi 8 h 30 - 18 h et le samedi 8 h 30 - 12 h 30
Toutes les actualités