Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Réalisez vos travaux en toute sécurité !

Publiée le 25/03/2020
Visuel travaux maison - SMACL Assurances

Vous avez pour projet d’entamer des travaux ou des rénovations dans votre maison ou votre appartement ? SMACL Assurances vous donne les clés pour les réaliser sereinement…

 

Bien choisir le professionnel

Le choix de l’entreprise ou de l’artisan qui réalisera vos travaux est une étape importante. Assurez-vous de son sérieux, de son expertise et de la qualité de ses anciens chantiers.
 
Pour vos rénovations énergétiques (isolation, appareil de chauffage, panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, etc.), nous vous recommandons de vérifier si l’entreprise dispose de l’agrément RGE (Reconnu garant de l’environnement), délivré par l'ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Cette qualification ouvre le droit aux aides publiques et à l'éco-prêt. Elle prouve également que l’entreprise (installateur / mainteneur) : 
  • est en possession d’assurances travaux et responsabilité civile,
  • a dû justifier du respect de critères juridiques, financiers et techniques,
  • s’engage dans le temps sur un haut niveau de qualité (la mention RGE est obtenue pour un délai de 4 ans),
 
BON À SAVOIR
SMACL Assurances vous accompagne dans votre démarche avec un service gratuit de Diagnostic devis habitation. Ainsi, vous profitez de l’expertise de techniciens spécialisés et expérimentés pour évaluer la pertinence des devis établis par un professionnel et dont le montant est supérieur à 800 € TTC.
Les avantages de ce service ?
  • solution rapide en cas de travaux,
  • maîtrise de vos coûts,
  • confiance renforcée pour un choix objectif et serein.
 

Quel contrat d’assurance ?

L’entreprise doit être assurée en responsabilité civile professionnelle.
Celle-ci couvre, en plus de la responsabilité civile, la garantie décennale obligatoire pour les professionnels du domaine de la construction. Cette dernière garantit les dommages qui :
  • compromettent la solidité de l’ouvrage,
  • rendent l’ouvrage impropre à sa destination, celui-ci ne pouvant dans ce cas remplir la fonction à laquelle il est destiné.
 
> Par exemple, vous avez commandé des travaux dans votre salle de bain. 12 mois après leur réalisation, vous constatez des défauts (fissures…) au niveau du carrelage. Vous devez vous mettre en relation avec l’artisan pour faire constater les dommages. Ce dernier en informera son assureur garantie décennale qui enverra un expert sur place.
 
SMACL Assurances vous propose 3 formules d’assurance Habitation pour une protection adaptée à votre logement, votre famille et votre budget !

 
BON À SAVOIR
Depuis le 19 juillet 2019, les particuliers ont l’obligation de faire réaliser un "repérage amiante avant travaux" si l'artisan qui intervient chez eux est susceptible de provoquer l'émission de poussières d'amiante. En savoir plus.
 

Ombré de séparation - SMACL AssurancesPLUS D'INFOS ​

 
Toutes les actualités