Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Tempête Eleanor : conséquences et conseils

Publiée le 04/01/2018
La moitié de la France a été balayée par des vents violents cette semaine, provoquant des dégâts majeurs : incendies en Corse, victimes, coupures d'électricité, domaines skiables fermés et malheureusement des victimes ont été touchées. Découvrez ci-dessous le bilan du passage de la tempête Eleanor et quelques conseils pratiques.

Dépression venue d'Irlande, la tempête Eleanor est la plus intense des quatre tempêtes depuis mi-décembre. Météo France a relevé des rafales records jusqu'à 200 km/h au Cap Corse. 22 départements sont en vigilance orange aujourd'hui pour risques d'inondations, avalanches et pluie-inondation.

225 000 foyers ont été privés de courant cette semaine. Aujourd'hui, 35 000 foyers restent impactés par des coupures d'électricité selon Enedis. En cas de coupure d'électricité, le Ministère de l'intérieur vous conseille.


Le risque d'avalanche est maximale dans les Alpes, avec des rafales qui ont atteint 250 km/h aux Arcs 2000. Pour suivre l'évolution de la situation, consultez les prévisions de Météo-France et la carte de vigilance.

Des chutes de câbles électriques, d'objets et d'arbres ont perturbé le trafic routier et ferroviaire dans plusieurs régions. Soyez vigilants sur la route et éviter les déplacements. Découvrez les conseils pratiques de prévention sur la conduite en hiver.

Vous êtes touchés par la tempête ? Prenez les mesures nécessaires pour éviter que les dégâts ne s'aggravent et contactez directement votre conseiller en assurance.

Pour faciliter vos démarches, SMACL Assurances met en place un dispositif d'urgence pour les sinistrés.


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Découvrez les conseils de Météo-France en cas de risque majeur
 
Toutes les actualités