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Ouragan Irma : les assureurs se mobilisent

Publiée le 08/09/2017
L'épreuve climatique vécue actuellement par les populations des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, nous rappelle qu'il faut aller plus loin dans notre métier. Face à l'ampleur de cette catastrophe, les assureurs de la FFA avec le Comité des Assureurs Antilles-Guyane (CAAG) ont d’ores et déjà pris des mesures exceptionnelles. SMACL Assurances a mis en place un dispositif d'urgence pour les sinistrés.

Un communiqué de la FFA

"Les représentants de la profession sont mobilisés pour accompagner leurs assurés victimes de l’ouragan Irma et se sont mis à la disposition des services de l’Etat dans les territoires sinistrés."
Vendredi 8 septembre, la Fédération Française de l'Assurance (FFA) a publié un communiqué pour rappeler la mobilisation des assureurs et annoncer la prise de mesures exceptionnelles.
Lire le communiqué

Deux numéros d'information pour le public

Le ministère de l'Intérieur a annoncé la mise en place de deux numéros d'information à la disposition du public, depuis la métropole et les Antilles. La cellule interministérielle de crise a été activée pour suivre les dégâts provoqués par l’ouragan Irma et permettre au public d’obtenir des informations sur la situation en cours et son évolution.

Un dispositif d'urgence pour les sinistrés

Afin d'être aux côtés des sinistrés dans cette épreuve et de leur apporter le meilleur service, SMACL Assurances met tout en œuvre pour faciliter les démarches avec la souplesse appropriée à cette situation complexe. Ce dispositif d'urgence permet aux assurés de déclarer par tous les moyens et de bénéficier d'un délai d'un mois pour déclarer leurs sinistres à compter de la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle du 8 septembre 2017.
 
 
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