Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

"L'assurance des marchés publics" : SMACL Assurances collabore avec l'Argus

Publiée le 18/05/2016
Retrouvez dans le dernier numéro de l'Argus de l'assurance le guide pratique "L’assurance des marchés publics" réalisé collectivement par les collaborateurs de la direction assurances et développement et du service juridique de SMACL Assurances.
Basé sur le partage d’expériences, ce cahier pratique a pour objectif de vous aider à comprendre les enjeux liés à l'assurance des marchés publics.


À qui s'adresse ce cahier et pourquoi ?
Cahier pratique "L'assurance des marchés publics" - SMACL AssurancesLes marchés publics représentent un vaste champ de questionnement autant pour les assurés que les assureurs, dans lequel il faut savoir évoluer avec des idées claires. Ce cahier pratique, pensé pour cela, essaye de répondre à toutes les questions que les personnes publiques et les assurances peuvent être amenées à se poser. En particulier, sur la réglementation en vigueur concernant les organismes publics qui souhaitent recourir à un assureur pour la couverture de leurs risques.

Qui l'a fait ?
Ce cahier pratique, édité par le magazine L'Argus de l'assurance, est issu du travail collaboratif de plusieurs experts de la direction assurances et développement et du service juridique de SMACL Assurances.

Quel est son objectif ?
Ce cahier pratique donne les clés pour comprendre les contraintes liées à une commande publique dans le cadre d'un marché public d'assurance. Il explique la nécessaire définition des besoins, le formalisme dans lequel s’inscrit l’assureur, les règles de passation que doit respecter l’acheteur public…


Image séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> Retrouvez le sommaire de l'Argus de l'assurance du 29 avril 2016
Toutes les actualités