Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Un débat national sur le service public de proximité

Publiée le 03/03/2017
À la veille d’échéances électorales majeures, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT), SMACL Assurances et Philippe Laurent, président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT) s'associent pour réaffirmer leur attachement aux services publics locaux. Une démarche commune et durable initiée sous la forme d'un colloque organisé le 15 mars.

Colloque national du 15 mars : l'avenir des services publics locaux au cœur de la démarche

Annonce presse - Colloque national du 15 mars "Utile aujourd'hui - Utile demain"L'avenir de la fonction publique territoriale est au cœur du débat présidentiel. Soucieux d'y contribuer la MNT, SMACL Assurances et le CSFPT ont souhaité réunir des élus locaux, spécialistes et acteurs influents de l'action publique locale pour nourrir une réflexion et réinventer le service public local de demain en capitalisant sur leur capacité d'innovation et les attentes des usagers.
Après avoir exposé les résultats d'une enquête d'opinion IFOP-MNT-SMACL Assurances sur le rapport des Français aux services publics de proximité, en présence de Frédéric Dabi, d'Alain Gianazza, de Jean-Luc de Boissieu et de Philippe Laurent, cette présentation sera suivie d'une table ronde intitulée "Utile et proche : inventons le service public de demain".
Retrouvez plus d'informations sur le site dédié "Utile Aujourd'hui - Utile Demain".

La MNT

Partenaire de référence de SMACL Assurances, la MNT est présidée par Alain Gianazza et dirigée par Jérôme Saddier.
Avec 1,1 million de personnes protégées, elle est la première mutuelle de la fonction publique territoriale en santé comme en prévoyance. Elle milite pour une protection sociale responsable, au plus près des besoins des personnels des collectivités territoriales. En janvier 2016, la MNT et SMACL Assurances créent Territoires d'avenir, le pôle mutualiste des services publics locaux.

Le CSFPT

Instance paritaire nationale, le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale garantit le dialogue social de la fonction publique territoriale et la concertation sur le statut des fonctionnaires territoriaux ou sur toute question relative à cette fonction. Il est égalament en charge de l'examen des textes législatifs et réglementaires proposés par le Gouvernement en étroite collaboration avec la Direction générale des collectivités locales.
Présidé par Philippe Laurent, Maire de Sceaux, il est composé de 40 membres titulaires dont 20 élus locaux et 20 représentants des organisations syndicales.


Accéder au site utiledemain.fr
 
Toutes les actualités