Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances et la MNT signent un partenariat avec l'ADGCF

Publiée le 12/07/2017
Une convention de partenariat a été signée entre l'ADGCF (Association des Directeurs Généraux des Communautés de France) et Territoires d'avenir, premier pôle mutualiste des services publics locaux créé par SMACL Assurances et la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale). Cette signature vient sceller une volonté commune de garantir et d'agir pour les Directeurs généraux des services (DGS) ou adjoints (DGAS) au sein d’une communauté.

Signature de la convention entre Alain Gianazza (MNT), Pascal Fortoul ( ADGCF) et Jean-Luc de Boissieu (SMACL Assurances)
Signature de la convention entre Alain Gianazza (MNT), Pascal Fortoul (ADGCF) et Jean-Luc de Boissieu (SMACL Assurances) destinée à garantir et agir pour les Directeurs généraux des services (DGS) ou adjoints (DGAS)

Un partenariat pour sceller une volonté commune

Jeudi 6 juillet 2017 à l'occasion de la 10e édition des Universités d'été de l'ADGCF au Grand-Bornand (Haute-Savoie), Alain Gianazza, Président de la MNT, et Jean-Luc de Boissieu, Président de SMACL Assurances, ont signé un partenariat avec Pascal Fortoul, Président de l'ADGCF, destiné à garantir et agir pour les Directeurs généraux des services (DGS) ou adjoints des services (DGAS) au sein d’une communauté.
La convention prévoit notamment un pack assurances dédié aux membres de l'association, et une mise en commun des ressources et expertises (travaux de recherches et d'études des observatoires, partage d'actualités, participation aux congrès et manifestations...).

Un aiguillon technique de l'intercommunalité pour aider les directeurs

Présidée par Pascal Fortoul, directeur général des services de la communauté d'agglomération du Pays Voironnais, l'ADGCF rassemble près de 1 000 cadres dirigeants d'intercommunalité (DG de communautés de communes, de communautés d'agglomération et de communautés urbaines).
Loin des postures corporatistes, l'association s'attache à faire émerger un mouvement communautaire unifié et à valoriser une vision constructive de l'intercommunalité. Reconnue comme un lieu de réflexion sur le fait intercommunal et comme un centre d'expertise dédié au management des politiques territoriales, elle a pour objectif d'accompagner les directeurs généraux d'intercommunalité face aux mutations institutionnelles.
En savoir plus sur l'ADGCF

Un pôle mutualiste pour devenir l’interlocuteur de référence du monde territorial

Depuis plus de 50 ans, les collectivités et leurs agents peuvent s’appuyer sur la MNT pour leur protection sociale et sur SMACL Assurances pour assurer leurs responsabilités et leurs équipements.
Effective depuis le 1er janvier 2016, l'UGM Territoires d’avenir s'est agrandie un an après sa création avec l'intégration d'un nouveau membre et la désignation de deux partenaires comme auditeurs : Mut’Est, le Crédit social des fonctionnaires (CSF) et la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique (Préfon).
En savoir plus sur Territoires d'avenir



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
>> Accéder aux sites web de Territoires d'avenir et de la MNT
 
Toutes les actualités