Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

BatiRegistre : votre outil digital de gestion du patrimoine

Publiée le 17/03/2022 - 
Pour superviser la gestion du patrimoine de vos collectivités, associations et entreprises, SMACL Assurances recommande BatiRegistre.
 
Véritable innovation en matière d’organisation, BatiRegistre permet de gérer l’ensemble des registres et dossiers liés à la vie de vos bâtiments :
 
  • registre de sécurité incendie ;
  • registre public d’accessibilité ;
  • registre unique de sécurité ;
  • dossier technique amiante, etc.

Vous pouvez également créer votre propre registre personnalisable.

Nouveau : BatiRegistre intègre également la solution BatiFire. Vos bâtiments sont référencés dans un application gratuite via un QR code connecté aux services de secours. Ce dispositif accélère l’intervention des pompiers pour préserver des vies et des bâtiments. En savoir +

 

BatiRegistre, un réel gain de temps par rapport à une gestion “papier”

Vous en avez assez de la gestion papier ? Et si le digital était la solution ?

BatiRegistre est une solution digitale (mode SAAS) développée par le groupe BatiSafe et récompensée en 2018 lors du salon Préventica de Lyon. Cette solution a vu le jour afin d'assurer la traçabilité des interventions sur les bâtiments, de gagner du temps en retrouvant aisément l’historique des diagnostics et travaux, et de suivre les actions mises en œuvre suite au passage des autorités de contrôles et organismes de vérifications. 

Ses points forts : 

  • Un gain de temps réel par rapport à une gestion "papier";
  • Un pilotage par vision globale de l'ensemble des bâtiments du patrimoine ;
  • Une interface qui intègre les mises à jour réglementaires ;
  • Une gestion des accès internes et externes paramétrables (prestataires, autorités...). 

La plateforme est régulièrement mise à jour afin de répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. 

Comment fonctionne la solution en ligne BatiRegistre ? Tarif préférentiel

En tant qu’utilisateur, vous accédez à un site internet simple et sécurisé vous permettant de faciliter votre travail quotidien de suivi des bâtiments. Vous pouvez choisir une formule en fonction des registres que vous souhaitez piloter

Ensuite il vous sera demandé le nombre d’établissements que vous souhaitez suivre. 

Une fois le ou les établissements configurés (ERP*, ERT**, habitation….), rien de plus simple, en quelques clics, la solution permet d’avoir une vision claire et précise des actions à réaliser ainsi que des contrôles en retard mais également bien d'autres fonctionnalités à découvrir dans notre fiche service dédiée.

*ERT : Établissement recevant des travailleurs 
**ERP : Établissement recevant du public
 

Contactez-nous

 

Vous souhaitez en savoir plus sur BatiRegistre ? Découvrez la vidéo ici :

 

 

Les + du service BatiRegistre

  • Notre partenariat avec BatiRegistre nous permet de vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel selon la durée de votre abonnement.
  • Vous bénéficiez également d’heures de formation et d’assistance offertes (valables uniquement la 1ère année).
  • L’application BatiRegistre est accessible sur IOS et Android. Vous pourrez ainsi gérer vos registres depuis votre tablette ou smartphone.

 

Vous souhaitez : 

BON À SAVOIR 

> Estimation BatiRegistre : 

Votre structure gère 30 bâtiments ? Avec BatiRegistre, économisez 57 jours/an de votre temps, soit 10 000 €.

Et si j’informatisais les données de mon patrimoine ?

Découvrez comment organiser et être à jour dans vos actions grâce à la dématérialisation.

BatiRegistre est un outil formidable et très pratique d'utilisation. Utilisé aux Galeries Lafayette Haussmann, premier Grand magasin d'Europe, les différents registres de sécurité, d'accessibilité et autres sous forme dématérialisée nous ont largement facilité la conduite de la mise en sécurité. Je le recommande fortement.
Pascal Gremillot, responsable Prévention Incendie, Galeries Lafayette
Un outil très efficace pour gérer le patrimoine immobilier.
Laëtitia Rousselet-Palazzi, responsable du Service Réglementation – Sécurité – Accessibilité, Ville de Paimpol

La ville possède et gère 38 bâtiments pour lesquels il est nécessaire de conserver des documents techniques, des diagnostics, des procès-verbaux de commissions de sécurité… Disponibles sous format papier ou numérisés mais sans classement efficace, il me semblait indispensable de mettre de l’ordre dans ces documents et d’en faciliter l’accès. Notre choix s’est porté sur la solution BatiRegistre. Il m’a fallu plusieurs mois pour rassembler et ordonner l’ensemble des informations puis les enregistrer site par site. J’ai créé des accès différenciés selon les profils et leurs missions dans la gestion du patrimoine.

Batifire : protéger les personnes et les biens

Qu’est-ce que Batifire ?

Une application gratuite pour référencer vos bâtiments qui a pour objectif de faciliter l’intervention des services de secours.

Comment fonctionne Batifire ?

Un système de QR CODE est mis à disposition des services de secours sur les lieux de l’intervention. L’objectif de ses QR code est de fournir l’ensemble des documents nécessaires à l’intervention : plan, notice de sécurité… Ce qui permet des interventions plus efficaces et plus rapide des services de secours afin de protéger votre personnel et vos biens.

 

Envie d’en savoir davantage sur BatiFire ? Découvrez la vidéo ici :

 

PLUS D'INFOS 
> Contactez le Pôle prévention : par e-mail ou par téléphone : 05 49 33 83 10*
> Accédez à notre fiche service pour mieux appréhender la solution BatiRegistre
> Découvrez notre démarche globale de prévention du patrimoine

* Prix d'un appel local
Voir toutes les actualités Contactez-nous