Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances remporte l'Argus d'or 2011

Publiée le 24/03/2011
SMACL Assurances récompensée pour son outil d'aide à l'élaboration du document unique.
 L'Argus de l’assurance, hebdomadaire de référence des acteurs de l'assurance et de la mutualité, a remis ce mercredi 23 mars 2011 l'Argus d'or de l'innovation à SMACL Assurances pour son outil d'aide à l'élaboration du document unique.

 
Obligation réglementaire depuis 2002, le document unique des risques professionnels n'est pas encore une réalité dans toutes les collectivités. Son élaboration, il est vrai, n'est pas simple, et mobilise de nombreuses ressources, dans un premier temps pour recenser les risques et les mesures de prévention ad hoc, puis dans un second temps, pour la retranscription de toutes ces données et, surtout, leur mise à jour.
 
Pour faciliter cette seconde étape, SMACL Assurances met à la disposition de ses 18 000 collectivités sociétaires, un outil accessible sur le site smacl.fr. Ce logiciel pré-paramétré est simple d'utilisation : pour chaque service (direction générale, voirie, espaces verts, …) plusieurs types de risques sont proposés (port de charge, utilisation de produits toxiques, …), ainsi que leur fréquence, leur gravité et les actions que la collectivité a mis ou souhaite mettre en place pour les éviter ou y pallier.
 
L'outil d'aide à l’élaboration du document unique a déjà séduit de nombreuses collectivités. Simple, évolutif et… gratuit : trois qualités qui ont également séduit le jury des Argus d’or composé de journalistes et de professionnels de l’assurance.
Toutes les actualités