Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

La SMACL lance le Prix Territoria de la Prévention des risques

Publiée le 06/11/2014
En partenariat avec l'Observatoire national de l'innovation publique, la SMACL souhaite récompenser les meilleures pratiques des collectivités dans la prévention et la gestion de leurs risques.

"La gestion et la prévention des risques : voilà un nouveau prix qui manquait à notre palette pour récompenser les initiatives innovantes des collectivités !" 
Le Sénateur Gournac et le Président De BoissieuEn accueillant Jean-Luc de Boissieu, Président de la SMACL, ce mercredi 5 novembre dans les salons de Boffrand du palais du Luxembourg, le sénateur Alain Gournac, Président de l'Observatoire national de l'innovation publique, n'a pas manqué de rappeler la philosophie du prix Territoria : "Donner en exemple des initiatives duplicables". De ce point de vue, a-t-il ajouté, "les collectivités ont tout à gagner à partager leurs bonnes pratiques en matière de prévention".
 
Pour sa part, le Président de Boissieu a souligné les efforts importants réalisés par les collectivités dans ce domaine, pour la protection de leur patrimoine, une meilleure gestion de leur flotte automobile, pour améliorer l'hygiène et la sécurité au travail de leurs agents : la Mutuelle édite d'ailleurs régulièrement des guides thématiques pour valoriser ces bonnes pratiques. Avec la création du Prix Territoria de la gestion et de la prévention des risques, il s'agit d'accentuer la sensibilisation des élus locaux : au moment où les budgets communaux sont de plus en plus contraints, ce n'est pas le moment de baisser la garde de la prévention, bien au contraire !
 
"Quoi de plus efficace que la promotion des exemples qui marchent !" : tel est l'esprit de la convention de partenariat signée entre la SMACL et l'Observatoire national de l'innovation publique.
 
Le Prix de la gestion et de la prévention des risques sera décerné en novembre 2015. Il complètera le large panorama des innovations valorisées par Territoria dans les domaines des nouvelles technologies de l'information, de l'urbanisme, du développement durable, des services aux personnes, de la culture, de l'optimisation des ressources, etc.


 

PLUS D'INFOS ​
> Lire le Palmarès du Prix Territoria 2014
Toutes les actualités