Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Trophées des entreprises publiques locales : le palmarès 2013

Publiée le 12/11/2013
Chaque année, le congrès des Entreprises publiques locales (Epl) est l’occasion pour leur fédération de remettre des trophées récompensant la prise en compte du développement durable dans le projet, l'innovation, la pertinence économique et la valeur ajoutée de l'Epl dans la conduite du projet.

Le jury du concours 2013 présidé par Guy Geoffroy, député maire de Combs-la-Ville (77) et président des Ecomaires, a primé quatre sociétés.
La Semise (Sem de la Région parisienne secteur Sud-Est) dans la catégorie "Habitat et développement urbain", pour la rénovation globale du quartier Balzac à Vitry sur Seine qui a permis de désenclaver tout un périmètre urbain, dans une dynamique d'innovation, de diversification et de développement durable.
La Semardel (Sem pour la revalorisation des déchets et des énergies locales) dans la catégorie "Développement des territoires", pour son centre de tri unique en France, capable de doubler à terme la valorisation des déchets d'activité économique non dangereux, des encombrants et des meubles en fin de vie.
La Sopraf (Société publique régionale Abbaye de Fontevraud) a obtenu une mention spéciale pour son pôle énergétique.

La Sara (Société d'aménagement de la Région d'Angers) dans la catégorie "Services au public", primée pour avoir développé électricité verte et chaleur équitable grâce à un financement innovant.



PLUS D'INFOS
> Retrouvez le détail de ces trophées 2013 sur www.servirlepublic.fr
Toutes les actualités