Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Les meilleures pratiques face à l'absentéisme : participez à notre enquête

Publiée le 04/07/2016 - 
Vous vous sentez concernés par la santé au travail au sein de votre collectivité ?
Participez à notre enquête, réalisée par Villes de France, sur l'absentéisme et notamment sur l'amélioration de l’hygiène et de la sécurité au travail des agents.
Vos réponses contribueront à la réalisation d'un livre blanc et d'une conférence de restitution à l'automne.

 
Cette enquête est issue d'un partenariat dynamique entre plusieurs acteurs du monde territorial : le Syndicat des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT), l’Association des administrateurs territoriaux (AATF), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), SMACL Assurances et MNT, et Villes de France.
Spécifiquement dédiée aux problématiques des collectivités et des agents, cette enquête est destinée à valoriser et partager les meilleures pratiques face à l'absentéisme.
Elle vise à établir des propositions concrètes en la matière et s'articule autour de 7 axes essentiels :
  • la politique "Santé et sécurité au travail" de la collectivité
  • les fonctions "Santé – Sécurité au travail" et la collectivité
  • le document unique de la collectivité
  • la prise en compte de la qualité de vie au travail au sein de la collectivité
  • les équipements de protection individuelle (EPI)
  • la question des arrêts de travail au sein de la collectivité
  • la question de la protection sociale complémentaire des agents au sein de la collectivité

Enquête close
 
Voir toutes les actualités