Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

La GED : une solution innovante pour la gestion des sinistres

Publiée le 16/12/2016
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue de la gestion des sinistres (ISO 9001) et afin de faciliter le partage d'informations entre les collaborateurs, SMACL Assurances s'est dotée d'une solution de gestion électronique des documents. Après une phase pilote, le nouveau système vient d'être lancé auprès de l'ensemble des équipes de gestion des sinistres.

La GED : un parcours innovant

Le projet englobe l’ensemble des flux entrants, soit environ 700 000 courriers postaux, mails ou fax que nous recevons chaque année dans le cadre de la gestion des sinistres de nos sociétaires. Véritable outil d'amélioration du traitement du courrier, la GED est destinée à faciliter le partage d'informations entre les collaborateurs et à garantir la traçabilité des dossiers sinistres. En libérant les équipes d’une partie des tâches administratives, la GED leur permet de se recentrer sur la gestion de fond du dossier et donc d'assurer un service de qualité.
Découvrez au travers de cette animation vidéo tout le processus GED de SMACL Assurances.

 

Les équipes réunies autour du projet GED

Montage photo lancement GED - SMACL AssurancesMardi 6 décembre, l'ensemble des équipes niortaises et parisiennes concerné par le projet GED, soit 350 collègues environ, a été conviée à fêter l'aboutissement du projet GED.
Des moyens généraux, au service logistique de la direction indemnisations, aux gestionnaires IARD, en passant par les services construction, risques statutaires, protection juridique et par la direction des systèmes d’information, un grand nombre d'entités de l'entreprise étaient ainsi représentées et réunies autour de ce projet majeur.

Quel que soit le rôle de chacun des services dans le processus, ils ont tous été impliqués dans un mode de gestion de projet collaborative. Comme dans tout projet, l'investissement et les préoccupations des équipes ont reflété la hauteur des enjeux.
Les salariés ont pu assister à une pièce de théâtre spécialement conçue avec la compagnie "Com'au Théâtre" sur la base des émotions et problématiques générées par le projet. Une manière de provoquer un moment convivial et collectif marquant pour fédérer les énergies et poursuivre ces évolutions.
Toutes les actualités