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"L’organisation des fêtes et manifestations" : retour sur la réunion du 7 juin 2016

Publiée le 20/06/2016
Mardi 7 juin en amont du congrès d'Avignon, les maires, responsables territoriaux et associatifs étaient conviés à une réunion d’information et d’échanges portant sur leur responsabilité dans l’organisation des fêtes et manifestations. L'occasion de faire le tour des précautions à prendre pour une organisation en toute sérénité.
Et quoi de mieux pour parler des fêtes et manifestations que la ville d'Avignon, célèbre pour son festival du spectacle vivant contemporain...


Jean-Luc De Boissieu réunion d'Avignon - SMACL AssurancesJean-Luc de Boissieu, président de SMACL Assurances, en partenariat avec l'Association des Maires de Vaucluse et le Crédit Agricole Alpes-Provence, souhaitait échanger avec les acteurs du territoire sur un sujet d'actualité et qui leur a permis d'aborder des cas concrets : gestion des marchés forains, dégradations sur les parkings, risques liés aux  feux d’artifice, aires de jeux...

Pour en parler, Florence Maigre, responsable régionale sud-est a sollicité l’expérience d'Alexandre Cordier, DGS de Bellegarde, de Jean Bérard, adjoint au maire de Bédarrides, et du Lieutenant Colonel Philippe Chaussignand, chef du groupement des opérations du SDIS 84.
Paul Mumbach, président de la fédération du bénévolat et de la vie associative, André Mathieu, conseiller municipal d'Avignon, et Luc Brunet complétaient cette tribune.
Jean Dumonteil, journaliste et directeur de la Lettre du secteur public, s'est chargé de l'animation des échanges.

Cette rencontre permettra également d'alimenter un MOOC réalisé par Mairie 2000.



Image séparation - SMACL Assurances
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