Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Frédéric Costard, nouveau Directeur général de SMACL Assurances

Publiée le 12/01/2018
Depuis le 1er janvier 2018, Frédéric Costard est désigné Directeur général de SMACL Assurances par le conseil d’administration. Il succède à Christian Ottavioli qui était à la tête de la Direction générale depuis 2008 et qui a fait valoir ses droits à la retraite après une carrière de 40 ans à SMACL Assurances.

Arrivé dans les instances dirigeantes de la mutuelle en 2016 en qualité de Directeur général adjoint puis dans la fonction de Directeur général délégué, Frédéric Costard avait en charge les opérations stratégiques liées à la production et souscription d'assurance, ainsi que les partenariats de distribution.

Avec Monsieur Costard, SMACL Assurances s’appuie sur une solide expertise issue de ses différentes fonctions dans plusieurs mutuelles d’assurance (Matmut, Assurances Mutuelles des Fonctionnaires, Groupama) et sur une expérience incontestable du métier d’assureur, des marchés des personnes morales et de l'environnement mutualiste.

 
Monsieur Frédéric Costard, Directeur général SMACL Assurances
Frédéric Costard, Directeur général de SMACL Assurances

Véronique Thomas, déjà en place depuis 2008 en qualité de Directrice générale déléguée, complète l'équipe dirigeante aux côtés de Monsieur Costard.

À propos de SMACL Assurances
SMACL Assurances est la société d’assurance mutuelle des collectivités locales, des élus et dirigeants territoriaux, des associations et entreprises publiques locales. Elle assure plus de 20 000 personnes morales de droit public, près de 45 000 associations et plus de 40 000 particuliers.



Ombré de séparation - SMACL Assurances

PLUS D'INFOS ​
> En savoir plus sur le Conseil d'administration et la Direction générale de SMACL Assurances
> Consulter les derniers communiqués sur l'espace presse

 
Toutes les actualités