Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Alertes risques météo : le service pour les communes

Publiée le 09/01/2017
Savez-vous que 96 % des communes ont déjà été concernées au moins une fois par un arrêté de catastrophe naturelle ?(1)
Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, profitez des Alertes météo SMACL Assurances !
Illustration Pastille offert pour les communes sociétaires

Avec son partenaire Predict Services(2), SMACL Assurances vous propose un service gratuit qui vous permet d'anticiper d'éventuels événements climatiques.
Predict fournit une aide à la décision opérationnelle, en apportant à chaque commune un conseil sur le niveau de mobilisation recommandé associé à des actions de sauvegarde, le tout basé sur une expertise finement géolocalisée et temporellement affinée.

Cette expertise permet d'envoyer des messages d’aide à la décision gradués aux sociétaires et ce avant, pendant, et jusqu'à la fin de l'événement hydrométéorologique à risque en tenant compte de la nature, de la cinétique et de l’ampleur de l'événement pouvant affecter la commune.
SMACL Assurances propose gratuitement le pack de base à toutes les communes sociétaires. Découvrez l'ensemble de la démarche et les packs complémentaires adaptés à vos besoins.


Vous souhaitez profiter du service ?
À partir de décembre 2017, le service Alertes risques météo évolue. Pour profitez du service, renseignez directement vos coordonnées sur la plateforme existante pour laquelle votre commune a déjà reçu le lien. Si besoin, contactez des maintenant votre conseiller par e-mail.

(1) Source : SOeS, ministère de l’écologie et du développement durable : www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr.
(2) Le service Alertes risques météo est proposé au titre du partenariat entre Predict Services et SMACL Assurances, élaboré et mis en œuvre par Predict Services.
Predict Services, Parc Jean Mermoz, 20 rue Didier Daurat, 34170 Castelnau-Le-Lez. SAS au capital de 300 000 € - RCS Montpellier : 493 732 200.



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> Découvrez le détail des Alertes risques météo
> Pour en savoir plus, contactez votre conseiller par e-mail
 
Toutes les actualités