Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Vos nouveaux outils de prévention

Publiée le 11/03/2022 -

Soucieux de vous accompagner toujours plus efficacement dans la maîtrise de vos risques, le pôle prévention de SMACL Assurances étoffe la gamme des outils opérationnels mis à votre disposition. Rendez-vous dans votre Espace assuré et laissez-vous guider pour découvrir vos tous nouveaux supports pratiques de prévention. 

Qui connait le vieil adage “Mieux vaut prévenir que guérir” a déjà eu maintes occasions d’en vérifier la pertinence. Surtout en matière d’assurance et de maîtrise des risques ! Pour nous, prévenir les risques est avant tout une question de bon sens. Plus tôt vous agissez, mieux vous préservez les intérêts de votre collectivité.

C’est la raison pour laquelle SMACL Assurances vous accompagne dans toutes les étapes de votre dispositif de prévention. Elle mobilise son équipe d'experts et son maillage de partenaires spécialisés et met à votre disposition des outils et supports de prévention, notamment des fiches thématiques. 

À partir de ces fiches thématiques, vous disposez dorénavant de supports pratiques sur deux sujets majeurs : la prévention du risque routier et le permis de feu. 

Les outils de prévention du risque routier 

Le risque routier demeure la première cause de mortalité au travail en France. Plusieurs centaines de personnes perdent ainsi la vie chaque année dans un accident se produisant lors d’un trajet domicile-travail ou à l’occasion d’un trajet professionnel. C’est dire l’enjeu de la prévention dans ce domaine.  

Retrouvez l’essentiel sur la gestion et la maîtrise du risque routier.

Découvrez directement via le lien ci-dessus nos supports pratiques de prévention sur la gestion et l'utilisation des véhicules : 

  • carte identité du véhicule,
  • fiche de suivi du véhicule,
  • formulaire utilisation du véhicule,
  • ordre de mission,
  • les essentiels du conducteurs,
  • carnet de bord,
  • fiche constat amiable, etc.

Devenez incollable sur ces différents sujets ! 

Le permis de feu, un outil incontournable de prévention du risque incendie

30 % : c’est la part des incendies ayant pour origine des travaux par points chauds (soudage, meulage...). Les circonstances sont souvent liées à des opérations mal préparées ou exécutées sans précautions suffisantes avec, à la clé, des impacts matériels, humains et organisationnels. Elément incontournable à toute organisation prévention, le permis de feu est un document dressant une analyse du risque incendie lié à la tâche à accomplir. Ecole, gymnase, église et autres monuments cultuels, culturels et historiques, centres techniques, bâtiments industriels… tous les bâtiments d’une collectivité sont susceptibles de faire l’objet, dans le cadre d'opérations de maintenance ou de chantiers, de travaux par points chauds. 

Retrouvez l’essentiel du permis de feu.

Vous pouvez dès à présent obtenir gratuitement un modèle de permis de feu, grâce à notre partenariat avec le CNPP. Attention, le téléchargement est réservé uniquement aux assurés SMACL Assurances. 

Remplir le formulaire de téléchargement

PLUS D'INFOS ​
> Accéder à toutes les fiches prévention
Voir toutes les actualités