Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Associations : dynamisez votre rentrée !

Publiée le 07/09/2021
Après les périodes difficiles des confinements et couvre-feux, les associations trépignent d’impatience pour retrouver leurs adhérents. Parmi eux, quelques-uns sont peut-être devenus plus casaniers et auraient besoin d’un petit coup de pouce pour revenir. Voici quelques conseils pour les aider à franchir le pas.

1 - Annoncez la reprise des activités de l’association 
 

Pour aider les adhérents à retrouver le chemin de votre association, il vous faut prendre l’initiative. Pour ce faire, rien de tel qu’un appel téléphonique. Reprenez le fichier des adhésions, dans lequel vous avez consigné l’identité et les coordonnées de vos membres. Et c’est parti pour les coups de fil ! Si votre fichier est volumineux, constituez une équipe pour vous assister et aller plus vite. Vous pouvez également doubler ces appels d’un envoi de mails, deux informations valent mieux qu’une. 
 

2 - Organisez un événement 
 

Vous voulez connaître LE petit truc qui va déclencher l’envie de vos membres ? La convivialité ! Organisez un pot de rentrée, un apéritif, un dîner festif, une soirée-spectacle etc. Retrouvez-vous autour d’un verre et/ou d’une assiette, et c’est gagné. C’est aussi le moment de présenter le programme de l’année, les actions qui seront menées. 
 
Mieux encore, prévoyez un événement particulier, en lien avec la raison d’être de votre structure. Vous êtes un club de jeux de cartes ? Planifiez un tournoi. Le top-chef de votre département ? Mettez en place un nouvel atelier culinaire. Vous vous réunissez pour marcher en forêt ? Élaborez un nouvel itinéraire de randonnée.  
 
> Retrouvez nos conseils pour organiser votre évènement 

3 – Agir sur la cotisation 

 
La crise sanitaire a engendré de nombreuses difficultés, notamment pécuniaires. Il est possible que certains adhérents vous confient leur gêne financière. Avec votre trésorier, étudiez la possibilité de réduire le montant de votre adhésion. Vous pouvez aussi en fractionner le paiement si le montant de la cotisation le justifie.  

 



Ombré de séparation - SMACL AssurancesPLUS D'INFOS ​

> Contactez un conseiller en assurances : 
- Par téléphone : 05 49 32 34 96 *
* prix d'un appel local
- Par e-mail 

> En savoir plus sur l'Assurance des associations : Multirisque associations, Protection juridique et Assurance automobile 

 
Toutes les actualités