La réparation en nature : quelles conditions ?
Parmi les différents modes d'indemnisation des sinistres, la réparation en nature reste largement sous utilisée dans le règlement des dommages aux biens. SMACL Assurances vous offre maintenant la possibilité de bénéficier de l’intervention rapide d'un professionnel dans la prise en charge de votre bien endommagé.La réparation en nature consiste pour l’assureur à mandater un artisan du réseau pour réparer le préjudice subi par le bâtiment de l'assuré. Couramment pratiquée dans d'autres pays de l'UE, la réparation en nature ne représente en France que 15 % des dossiers.
Quel périmètre ?
Si vous avez une garantie Dommages aux biens et des dommages inférieurs à 6 000 €, cette solution rapide et pratique de réparation en nature est parfaite pour vous.SMACL Assurances propose aujourd'hui à ses assurés :
- une estimation à distance du montant des dégâts ou du coût des travaux de remise en état suite à sinistre.
- une solution diversifiée d’indemnisation : autoréparation, indemnisation pécuniaire, réparation en nature via son réseau de prestataires agréés.
Comment bénéficier de cette indemnisation ?
- Vous déclarez votre sinistre à SMACL Assurances.
- Si votre dommage correspond aux critères de la réparation en nature, vous êtes recontacté par un conseiller qui vous informe des différentes possibilités d'intervention.
- Vous choisissez le mode de réparation du dommage.
- Le gestionnaire indemnisations procède au règlement du sinistre selon le mode de réparation retenu par l'assuré : directement à l'assuré ou à l’entreprise intervenue.
