Voici les réponses aux questions les plus fréquentes des assurés de l'entreprise concernant le service gérer mon parc auto.
Comment consulter les informations d'un contrat ?
Une fois que vous avez saisi votre identifiant et votre mot de passe, vous vous trouvez sur la "page d'accueil de votre espace assuré" :
- dans l'onglet "Contrats", cliquez sur "Gérer mon parc auto" ;
- dans le tableau "Contrats en cours", cliquez sur la ligne correspondant au contrat souhaité.
Le tableau intitulé "Contrat n° xxxx" apparaît sous le tableau "Contrats en cours".
Vous pouvez consulter le détail de votre contrat.
Comment consulter les informations d'un véhicule ?
- Dans le tableau "Contrats en cours", cliquez sur "Rechercher des véhicules".
- Renseignez les critères de recherche (Immatriculation, N° de contrat, etc.) et validez en cliquant sur "Rechercher".
- Cliquez sur le véhicule souhaité.
Le tableau "Véhicule" apparaît sous le tableau intitulé "Liste des véhicules".
Vous pouvez consulter le détail de votre véhicule.
Comment déclarer un nouveau véhicule ?
Tous les véhicules que vous souhaitez ajouter doivent être liés à un contrat d'assurance existant :
- à partir du tableau "Contrats en cours”, cliquez sur le numéro de contrat pour lequel vous souhaitez ajouter un véhicule ;
- une fois le contrat sélectionné, le détail s'affiche dans le tableau intitulé ”Contrat n° 1234” en bas de page ;
- cliquez sur "Ajouter un véhicule" et renseignez les informations demandées.
Si le nouveau véhicule que vous souhaitez déclarer est un véhicule de prêt, obtenez vos réponses dans le paragraphe "Comment déclarer un véhicule de prêt ?".
Vous rencontrez des difficultés pour déclarer un nouveau véhicule ?
Contactez le service d'assistance de SMACL Assurances au
Comment déclarer un véhicule de prêt ?
À la suite de l'indisponibilité d'un véhicule assuré au contrat, vous disposez d'un véhicule de prêt (exemple : véhicule de courtoisie). Pour que ce véhicule de prêt bénéficie des mêmes conditions d'assurance que le véhicule rendu indisponible,
vous devez le déclarer de la façon suivante :
- dans le tableau "Contrats en cours", cliquez sur "Rechercher des véhicules" ;
- renseignez les critères de recherche et validez en cliquant sur "Rechercher" ;
- sélectionnez le véhicule rendu indisponible et cliquez sur "Déclarer un véhicule de prêt" sous le tableau intitulé "Véhicule" ;
- renseignez a minima, l'immatriculation, la date de 1re mise en circulation, la marque et la date de résiliation de ce véhicule de prêt, puis cliquez sur "Enregistrer".
Votre véhicule de prêt est bien enregistré en remplacement du véhicule rendu indisponible. Il bénéficie des mêmes garanties sans surcoût.
Passée la date de résiliation de ce véhicule de prêt, les garanties du contrat d'assurance s'appliqueront au véhicule initialement indisponible.
Comment modifier un véhicule ?
- Dans le tableau "Contrats en cours", cliquez sur "Rechercher des véhicules".
- Renseignez les critères de recherche et validez en cliquant sur "Rechercher".
- Cliquez sur la ligne correspondant au véhicule souhaité.
- Sous le tableau intitulé "Véhicule", cliquez sur "Modifier".
- Modifier les informations liées à l'identification et la marque du véhicule.
- Cliquez sur "Enregistrer".
- Une boîte de dialogue apparaît pour vous proposer de télécharger la nouvelle carte verte.
Vous rencontrez des difficultés pour modifier un véhicule ?
Contactez le service d'assistance de SMACL Assurances au .
Est-il possible de modifier les garanties et montants de franchise pour un contrat d'assurance ?
Les conditions d'assurance souscrites par votre collectivité ne sont modifiables que par le biais d'un avenant.
Vous ne pouvez pas les modifier directement à partir de votre espace assuré.
Comment résilier un véhicule ?
- Dans le tableau "Contrats en cours", cliquez sur "Rechercher des véhicules".
- Renseignez les critères de recherche et validez en cliquant sur "Rechercher".
- Sélectionnez le véhicule.
- Sous le tableau intitulé "Véhicule", cliquez sur "Résilier".
- Cliquez sur "Enregistrer" pour valider la résiliation.
Votre véhicule est bien résilié de votre contrat d'assurance, il n'apparaîtra plus dans les résultats de recherche.
Vous rencontrez des difficultés pour résilier un véhicule ou vous avez résilié le mauvais véhicule ?
Contactez le service d'assistance de SMACL Assurances au
Comment imprimer la carte verte d'un véhicule ?
L'impression de vos cartes vertes est soumise à conditions, vous devez les avoir acceptées. Dans le cas contraire, SMACL Assurances se chargera de l'impression et de l'envoi à l'adresse indiquée à la page www.smacl.fr/services/.
Si vous avez accepté les conditions d'impression des cartes vertes alors :
- alimentez l'imprimante avec une carte verte vierge ;
- recherchez le véhicule pour lequel vous souhaitez imprimer la carte verte ;
- cliquez sur "Télécharger la carte verte" ;
- ouvrez le pdf proposé et imprimez-le en taille réelle.
N'oubliez pas de positionner votre vignette bien en évidence sur le pare-brise de votre véhicule.
Comment commander des fournitures (cartes vertes vierges, constats amiables, etc.) ?
Sous le tableau "Contrats en cours", cliquez sur "Commander des fournitures..." et précisez les quantités.
Attention, le nombre de demandes et les quantités sont limitées dans le temps. Si vous avez atteint cette limite, contactez le service d'assistance de SMACL Assurances au
Vous avez besoin d'aide ?
Nos conseillers sont à votre écoute, vous pouvez les contacter :
- par e-mail
- par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 à 17 h au