Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances publie son rapport de gestion

Publiée le 30/09/2019
SMACL Assurances vous invite à consulter son rapport de gestion 2018. Découvrez les chiffres clés 2018, les bilans, comptes et annexes et les perspectives 2019...

En 2018, SMACL Assurances a su surmonter tant les défis des aléas climatiques que sociaux et poursuivre son développement dans un contexte de ralentissement de la croissance économique mondiale.

Poursuivre la diversification

Assureur historique des collectivités territoriales, SMACL Assurances poursuit sa politique de diversification sur les autres marchés. Cette stratégie porte ses fruits puisque les chiffres d’affaires des marchés associations, particuliers et entreprises progressent respectivement de 8 %, 6 % et 36 %. Au global, les cotisations s’établissent à 401,9 M€, en croissance de + 2 % par rapport à l’exercice précédent.


Faire face à une sinistralité importante

La sinistralité de l'année 2018 est marquée par :
  • Des phénomènes climatiques d’ampleur dont la charge est plus de 7 fois supérieures à celles de l’exercice précédent.
  • Un volume de sinistres incendie toujours conséquent, à l’instar de l’exercice précédent, avec notamment l’incendie d’une église dans le Doubs, l’incendie de quatre gymnases dont l’un en Gironde est estimé à 8M€.

Forte de son ancrage au sein des territoires, SMACL Assurances a bâti un modèle d’assurance s’appuyant sur ses valeurs mutualistes. Ce modèle reconnu s’est vu renforcer par l’affiliation de la Mutuelle au Groupe VYV au 1er janvier 2019.

Les ressources internes, le niveau de compétences et d’expertise de SMACL Assurances lui permettent  d’accompagner au quotidien les acteurs des territoires.


Consulter le rapport de gestion

 


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> En savoir plus sur les Publications et chiffres clés
 
Toutes les actualités