Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances forte d'un nouveau sociétaire : la Fédération Française de Judo

Publiée le 31/08/2017
À compter du 1er septembre 2017 et pour une durée de 4 ans, SMACL Assurances, en partenariat avec le Crédit Agricole, assure la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines associées.

Acteur de l'économie sociale et solidaire, SMACL Assurances protège aujourd'hui 46 500 associations. En assurant la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines associées (FFJDA), la mutuelle affirme son soutien à la vie associative et sportive aux côtés de son partenaire, le Crédit Agricole Assurances.

"L’assurance est une protection essentielle dans toute fédération sportive pour ses licenciés (pratiquants, enseignants, dirigeants et autre membre fédéral), d’autant, que les principes fondamentaux de notre assurance, comme de notre licence, reposent sur notre devise : Entraide et prospérité mutuelle.", affirme Jean-Luc Rougé, président de la Fédération.

La FFJDA a maintenant un seul assureur qui la protège pour l'ensemble de ses risques :
  • la responsabilité civile de la Fédération et de ses membres
  • les accidents corporels
  • la protection juridique
  • la responsabilité des dirigeants
  • l'assistance au personnes

Une gestion personnalisée

Afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de la FFJDA, le pôle responsabilité de SMACL Assurances a constitué une équipe de gestionnaires dédiée exclusivement à la gestion de ses sinistres liés à la responsabilité civile et aux accidents corporels. L'accompagnement de la Fédération ne s'arrête pas ici. Pour simplifier la gestion des dossiers, la direction indemnisations innove dans un processus d'automatisation des déclarations.

Une prospérité mutuelle

Le partenariat de distribution avec le Crédit Agricole Assurances existe depuis 2003 sur le marché des associations. Une équipe spécifique de SMACL Assurances assiste 37 caisses du Crédit Agricole et assure 32 000 associations issues de cette collaboration.

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est la 4e fédération olympique sportive française. Elle comptabilise 600 000 licenciés répartis dans ses 5 600 clubs affiliés.



Ombré de séparation - SMACL Assurances

PLUS D'INFOS ​
> Une actualité à retrouver sur le site de la Fédération Française de Judo
Toutes les actualités