Actualités

CHORUM et SMACL Assurances partenaires pour assurer les structures de l'ESS

Publiée le 28/03/2017
Nouveau partenariat opérationnel : CHORUM et SMACL Assurances lancent une gamme de produits d’assurances dédiée aux structures de l'économie sociale et solidaire (ESS). Au-delà du socle de valeurs communes, elles allient leurs expertises respectives pour toujours mieux répondre aux besoins du secteur.

Signature CHORUM SMACL Assurances - Thomas Blanchette et Jean-Luc de Boissieu
Mardi 28 mars 2017, les deux présidents Thomas BLANCHETTE (à gauche) et Jean-Luc de BOISSIEU (à droite) ont signé une convention de partenariat pour marquer leur collaboration au service des associations et des structures de l'ESS.

Une complémentarité naturelle sur le marché de l’Ess

CHORUM, 1er acteur de protection sociale complémentaire de l’économie sociale et solidaire, et SMACL Assurances, assureur dommages historique des collectivités locales, des associations et des structures de l'ESS lancent une gamme de contrats IARD spécifiquement dédiée aux associations. Les produits d'assurance de biens et de responsabilités de SMACL Assurances seront distribués par CHORUM auprès de ses adhérents. 
À travers ce partenariat, CHORUM et SMACL Assurances marquent leur volonté de s'associer pour enrichir leurs offres en développant des services adaptés aux besoins spécifiques des associations.

Des valeurs communes mutualistes

CHORUM et SMACL Assurances partagent un socle de valeurs communes, qui s’expriment notamment à travers leur gouvernance mutualiste. SMACL Assurances est en effet une mutuelle administrée par ses sociétaires : élus locaux, agents territoriaux et dirigeants associatifs. De son côté, CHORUM, du fait de son histoire, a vocation à rassembler les représentants du dialogue social de la protection sociale complémentaire des branches professionnelles et des structures de l’ESS.

Une gamme complète de produits IARD pour protéger les structures de l'ESS

Avec ce partenariat opérationnel, CHORUM et SMACL Assurances souhaitent aujourd’hui allier leurs expertises et leurs complémentarités respectives pour toujours mieux répondre aux besoins du secteur de l'ESS et ainsi, protéger l'ensemble des risques auxquels sont exposés les associations, leurs salariés, bénévoles et dirigeants dans l’exercice quotidien de leur activité.

Communiqué de presse
 
Toutes les actualités