Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances et la MNT se rapprochent

Publiée le 19/12/2014

logos MNT SMACL Assurances

"Mieux servir ensemble les acteurs du monde territorial" : les deux mutuelles historiques des collectivités (SMACL Assurances) et de leurs agents (la MNT) ont annoncé ce vendredi 19 décembre leur volonté d'engager le dialogue dans la perspective de constituer "un pôle territorial solide et performant".

Le Conseil de surveillance de SMACL Assurances en a approuvé le principe à l'unanimité, donnant mandat au Président de Boissieu pour poursuivre les échanges avec son homologue de la MNT, Alain Gianazza, dont le Conseil d'administration s'est prononcé la veille dans le même sens.

L'un et l'autre se retrouveront le mercredi 7 janvier, lors d'un point presse dans les locaux du CNFPT, 80 rue de Reuilly à Paris, pour préciser les enjeux politiques et opérationnels de leur coopération, en expliquer l'ambition, en dévoiler le périmètre et le calendrier.
Intervenant dans des champs complémentaires, l'assurance dommages et statutaire pour SMACL Assurances, la santé et la prévoyance pour la MNT, les deux Mutuelles sont l'une et l'autre leader dans leur domaine. Partageant les mêmes valeurs de solidarité, elles ont en commun d'être l'émanation mutualistes des acteurs du service public de proximité.

C'est pourquoi, animées par la volonté commune de nouer un partenariat qui fasse sens auprès des collectivités et des agents territoriaux, la MNT et SMACL Assurances souhaitent relever ensemble les défis d'un environnement concurrentiel et réglementaire qui peut aussi être une opportunité pour les entreprises de l'économie sociale.




PLUS D'INFOS 
> Lire le communiqué de presse
Toutes les actualités