Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

La certification qualité, qu'est-ce que c'est ?

Publiée le 07/05/2013 - 
La certification qualité correspond à la norme ISO 9001. Cette norme atteste de l'aptitude de SMACL Assurances à répondre aux exigences du sociétaire et aux exigences réglementaires en matière de qualité d'un produit ou d'un service.   

Quels sont les objectifs de la certification qualité ?

Inscrite dans la politique de développement durable, la démarche de certification ISO 9001 vise à :
  • formaliser et valoriser l’expertise et l’exigence qualité de notre mutuelle ;
  • s’assurer de l’adéquation permanente de nos prestations avec les besoins, préoccupations et contraintes exprimés par nos sociétaires ;
  • veiller à l’amélioration continue de nos services ;
  • garantir le maintien et le développement des compétences professionnelles de nos collègues.

La certification ISO 9001 a été obtenue par SMACL Assurances en mars 2012.
Consciente que la satisfaction des sociétaires est nécessairement liée à la qualité de gestion de leurs sinistres, SMACL Assurances met tout en œuvre pour satisfaire cette exigence.
C'est pourquoi cette certification s'applique, dans un premier temps, à la direction indemnisations et plus particulièrement à la gestion des sinistres IARD des personnes morales de droit public.




PLUS D'INFOS
> La certification environnement, qu'est-ce que c'est ?
> La certification santé et sécurité au travail, qu'est-ce que c'est ?
> SMACL Assurances s'engage

> Vous souhaitez en savoir plus sur les certifications ou nous faire part d'une suggestion ?
Contactez-nous par e-mail
Voir toutes les actualités