Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances et OSMOS : partenaires pour la prévention des risques

Publiée le 14/12/2015
SMACL Assurances et son partenaire OSMOS s'engagent pour la prévention des bâtiments publics.
Les présidents des deux entreprises ont signé une convention vendredi 11 décembre devant les membres de l'Assemblée générale de la mutuelle.


Le partenariat entre SMACL Assurances, premier assureur des collectivités locales et OSMOS, leader mondial de la santé des ouvrages par fibre optique, s’inscrit dans la volonté de la mutuelle d’offrir à ses sociétaires des solutions innovantes pour mieux anticiper les désordres et mieux maîtriser les risques liés aux constructions.
Associées au travail des experts, les informations délivrées par OSMOS permettront, par exemple, d’apprécier avec certitude la nécessité de travaux de réparation ou d’une reconstruction totale suite à un sinistre. Mais l’objectif est aussi d’encourager la démarche préventive des sociétaires soucieux d’optimiser la gestion budgétaire des bâtiments. À l’aide des technologies OSMOS, "SMACL Assurances permettra à ses sociétaires de mieux maîtriser leurs risques, d’améliorer leur assurabilité tout en réduisant leurs budgets de maintenance et en améliorant leurs plans de prévention", déclare le Président Jean-Luc de Boissieu.

Pour l’anticipation des risques et l’optimisation des budgets

Forte de ses 4 000 ouvrages surveillés parmi lesquels, la Tour Eiffel, le pont de Manhattan ou encore le Stade de France, OSMOS met à la disposition de SMACL Assurances ses technologies innovantes à base de fibre optique, capables d’anticiper au micron prés l’apparition de dommages structurels. Dans un contexte budgétaire extrêmement contraint, "OSMOS est heureux de s’associer au premier assureur des collectivités afin de proposer à ses sociétaires une technologie 100% française leur permettant de s’engager dans une démarche de prévention de leurs ouvrages, d’anticipation des risques, de sécurisation des citoyens et de réduction des budgets", souligne Bernard Hodac, Président Directeur Général d’OSMOS Group.



PLUS D'INFOS 
> La démarche Prévention de SMACL Assurances
Toutes les actualités