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Créer et actualiser son document unique en ligne

Publiée le 26/06/2013
Le document unique (DU) permet d'évaluer l'ensemble des risques professionnels pour la santé et la sécurité de ses salariés.
En effet, le décret du 5 novembre 2001 oblige tout employeur d'au moins un salarié, à évaluer les risques professionnels et à les répertorier dans un document unique.
Collectivités, associations, entreprises, établissements publics et privés peuvent donc tous être concernés.

 

Quel est l'objectif du document unique ?

Il facilite la mise en place d'une démarche prévention afin de protéger les salariés et d'améliorer leurs conditions de travail.
L'organisation et ses salariés en retirent un bénéfice commun.

 

Quel est son contenu ?

  • L'inventaire des risques liste l'ensemble des situations de travail ou de mission susceptibles de causer des accidents ou de générer des maladies professionnelles.
  • Les mesures préventives reprennent l'ensemble des actions de prévention mises en place pour réduire voire supprimer ces risques.
 

Comment l'élaborer et le mettre à jour ?

SMACL Assurances met à disposition de ses sociétaires un outil gratuit pour concevoir et gérer leur document unique directement en ligne.
Preuve de sa qualité, l'outil d’aide à l’élaboration du document unique de SMACL Assurances a reçu l’Argus d’or de l’innovation.
Notre équipe de préventeurs vous apporte également son aide dans votre démarche d'évaluation des risques professionnels et pour vous
proposer des solutions en adéquation avec votre plan d'actions.

Avec SMACL Assurances, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et en toute simplicité.


BON À SAVOIR
Le Code du travail impose de mettre à jour votre document unique au moins une fois par an
ou dès lors qu'une décision d'aménagement important modifie les conditions d'hygiène, de sécurité et/ou les conditions de travail.

 
PLUS D'INFOS
> Vous souhaitez en savoir plus sur le document unique ?
Contactez un conseiller en assurances : 
- par e-mail
- par téléphone au 05 49 33 83 10

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