Actualités

Les acteurs de la prévention des risques se retrouvent aux IRISÉS le 23 novembre

Publiée le 07/11/2017
Après 9 éditions à Nantes, les IRISÉS investissent la Maison de la RATP à Paris, le jeudi 23 novembre. Cette rencontre est devenue un rendez-vous incontournable des gestionnaires de risques majeurs dans les collectivités. Elle reçoit le soutien d'acteurs incontournables du sujet telle que la Direction générale de la prévention des risques du ministère de la Transition écologique et solidaire, mais aussi pour cette édition parisienne, de l'EPTB Seine Grands Lacs.

SMACL Assurances est partenaire de la 10e édition des rencontres IRISÉS, organisée par IDEAL Connaissances. Cette édition est consacrée à la gestion du risque inondation.

Au programme, trois tables rondes :

1 - Réaménager différemment en zone inondable ? Le président de SMACL Assurances, Jean-Luc de Boissieu, interviendra au cours de cette table ronde sur le thème Anticiper pour mieux gérer la crise.
2 - Continuité d’activité et gestion de crise
3 - La mémoire des risques et des catastrophes pour une population responsable. Cette table ronde est animée par François Giannoccaro, directeur de l'IRMa, partenaire de SMACL Assurances. 


Pour s'inscrire à l'événement, cliquez ici !


Le Forum d'Information sur les RISques, Éducation et Sensibilisation (IRISÉS), est organisé depuis 2007 à l'initiative du Ministère de la Transition écologique et solidaire et d'IDEAL Connaissances. Il a pour objectifs d'informer et sensibiliser les collectivités et leurs partenaires sur la gestion des risques territoriaux.


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> Retrouvez le programme des IRISÉS 10
 
Toutes les actualités