Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Inondations : SMACL Assurances est aux côtés des sinistrés

Publiée le 07/10/2020
Les Alpes-Maritimes et la Bretagne viennent de subir de fortes intempéries ces derniers jours avec le passage de la tempête Alex. Pour venir en aide aux sinistrés, SMACL Assurances a constitué un dispositif d’urgence dans lequel les équipes sont pleinement mobilisées. Un numéro vert dédié aux déclarations de sinistres a été mis en place ; des avances sur indemnisation pourront être accordées.

La tempête Alex a provoqué des dégâts matériels et humains considérables et menace désormais la région Provence-Alpes-Côte d'Azur par une dégradation pluvio-orageuse. Des phénomènes de submersion peuvent, par ailleurs, être observés sur le littoral atlantique et la méditerranée.

Un numéro vert dédié

Les équipes de SMACL Assurances sont toutes mobilisées à vos côtés pour vous aider à traverser l'épreuve que vous subissez. Notre dispositif d’urgence vous permet de procéder à la déclaration de votre sinistre par tout moyen :
 
  • Par téléphone, au numéro vert dédié spécialement mis en place pour les sinistrés :

0 800 099 909
 

Vous pouvez procéder à votre déclaration jusqu’au 15 novembre 2020 et les dossiers seront ouverts à réception. Toutefois, une cellule dédiée sera à votre écoute si vous déclarez votre sinistre après cette date.


Des avances sur indemnisation

Nos experts, nos inspecteurs sinistres et régionaux sont sur le terrain, à vos côtés. Selon les circonstances et la nature de vos dommages, SMACL Assurances pourra procéder à des avances sur indemnisation, afin de vous permettre de faire face aux premières dépenses engendrées par votre situation.
 

Message du président du Conseil d’administration de SMACL Assurances

Le président du Conseil d’administration de la Mutuelle, Jean-Luc de Boissieu, rend "hommage au dévouement des forces de sécurité et de secours, aux pompiers et aux élus engagés auprès des citoyens, et exprime le soutien de SMACL Assurances aux habitants suite aux événements climatiques exceptionnels de ce week-end en France".


Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS ​
> En savoir plus sur le dispositif d'urgence
 
Toutes les actualités