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Attestation, avis d'échéance de l'association : les documents administratifs pour 2017

Publiée le 29/11/2016
La fin d'année est propice à l'envoi des documents nécessaires au bon fonctionnement de votre association. SMACL Assurances a fait le choix de dissocier l'envoi des attestations de Responsabilité civile de celui des avis d'échéance. Une mesure mise en place pour vous permettre de réaliser plus rapidement vos démarches auprès de vos partenaires.

EN décembre : je reçois mon attestation

L'attestation de Responsabilité civile de votre association doit vous parvenir par e-mail ou par courrier avant fin décembre. Pour faciliter la gestion de vos offres et vos démarches, nous vous recommandons d'opter pour l'e-mail.
Nous insistons également sur la nécessité de nous informer de toute modification intervenue dans l'organisation de votre association (adresse postale, e-mail, coordonnées bancaires, modification des activités de votre structure...) afin de pouvoir adapter les garanties souscrites au plus près de vos besoins.

Pour cela rien de plus simple, adressez-nous vos demandes :

Comment faire si je n'ai rien reçu ?
Les coordonnées de votre association ne sont sans doute pas à jour ! Contactez votre conseiller par e-mail en lui indiquant votre adresse e-mail ou postale le cas échéant.

En janvier : je réceptionne mon avis d'échéance

Toutes les associations sociétaires vont recevoir début janvier leur avis d'échéance. Adressé annuellement à l’assuré, il rappelle les caractéristiques du contrat d’assurance et établit pour la période suivante le montant de la prime et la date de paiement.

En février : je règle ma cotisation

Cette année, SMACL Assurances facilite le paiement des cotisations pour les associations sociétaires avec un prélèvement reporté au mois de février.
En savoir plus sur cette mesure avantageuse pour l'association...



Horaires de l'accueil téléphonique du lundi au jeudi 8 h 30 - 18 h et le vendredi 8 h 30 - 17 h
 
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