Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances et FONPEL s'engagent pour mieux protéger les élus

Publiée le 24/12/2019
SMACL Assurances, la mutuelle d’assurance des collectivités territoriales, de leurs élus et agents, signe une convention partenariat avec l’association Fonpel, l’organisme de retraite supplémentaire des élus locaux, à l'occasion du Salon des maires 2019.
Jean-Luc de Boissieu, président de SMACL Assurances à gauche et Jacques Pélissard, président du Fonpel à droite, © Antoine Repessé
À l’occasion du Salon des maires, Jean-Luc de Boissieu, président de SMACL Assurances et Jacques Pélissard, président du Fonpel, ont signé une convention de partenariat permettant aux élus de bénéficier d'une protection du premier jour de leur mandat au dernier jour post-mandat.

Ce partenariat montre une volonté commune de développer des liens de solidarité avec les élus. 

L'offre d'assurances proposée par SMACL Assurances aux élus est ainsi complétée par le dispositif de retraite supplémentaire spécialement étudié par Fonpel.

À propos de l’association Fonpel
L’association Fonpel a été créée à l’initiative de l’Association des maires de France en 1992. Elle propose aux élus des retraites supplémentaires et diverses prestations et allocations complémentaires liées au vieillissement et à la perte d’autonomie. Son président est Jacques Pélissard, président d'honneur de l'AMF et Maire de Lons-le-Saulnier.



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> En savoir plus sur nos partenaires
 
Toutes les actualités