Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Une aide exceptionnelle de 35 000 euros pour une collectivité sociétaire

Publiée le 12/02/2015
L'association SMACL Solidarité gère un fonds qui vient en aide aux sociétaires devant faire face à des sinistres non couverts au titre de leurs contrats. Un sociétaire de SMACL Assurances, la commune de Fontenay-Tressigny a reçu le 4 février une aide exceptionnelle de 35 000 euros.

Remise de chèque au maire de Fontenay-Tressigny

Photo (de gauche à droite) : Pamela Christiny, Patrick Rossili, maire de Fontenay-Tressigny,
Thierry Fraslin, Annie Seux, DGS

En septembre et novembre 2014, la petite ville de Fontenay-Tressigny (5 000 habitants - Seine-et-Marne) est victime d'actes de vandalisme, au cours desquels des câbles électriques alimentant l’éclairage du stade et des armoires électriques ont été dérobés.
Les vols ayant été commis à l’extérieur des bâtiments assurés, la ville ne peut être indemnisée au titre de ses contrats.
Or, le préjudice s’élève à 71 000 euros.


Le maire, Patrick Rossili, fait alors appel au Président de SMACL Solidarité. La situation de la commune entre tout à fait dans l'objet de l'association qui peut apporter une aide aux sociétaires se trouvant devant des difficultés exceptionnelles. Aussi, dans sa séance du 28 novembre, le Conseil d’administration a octroyé une aide de 35 000 euros, la plus importante de ces dernières années.
Le chèque a été remis le 4 février au maire et à la DGS de Fontenay-Tressigny par Pamela Christiny, responsable régionale Picardie-Île de France et Thierry Fraslin, inspecteur du département.



PLUS D'INFOS ​
> Lire SMACL Solidarité : quand même l'assurance n'y peut rien
> Le réseau de proximité de SMACL Assurances
Toutes les actualités