Comment fonctionne notre service ?
L'objectif de ce dispositif est de débanaliser l'accident et le sinistre tout en démontrant que dans plus de 80% des cas, les accidents peuvent être évités. Voici comment nous procédons :
- Recensement exhaustif de l’ensemble des événements (sinistres, accidents) grâce à une fiche de déclaration simple à compléter
- Identification des causes (internes, externes)
- Compréhension de l’arbre des causes (les responsabilités de chacun)
- Accès à la plateforme de diffusion et de suivi statistiques
- Débriefing individuel réalisé par des préventeurs expérimentés.
Déclaration de sinistre en autonomie : un dispositif digital et préventif
Le conducteur peut déclarer son sinistre en toute autonomie soit via un formulaire en ligne, soit par téléphone grâce à un numéro dédié. L’ensemble des circonstances est collecté de manière précise, permettant une analyse complète de l’événement. À l’issue de la déclaration, des messages de prévention personnalisés sont diffusés, en lien direct avec la situation vécue. Toutes les données sont ensuite accessibles en temps réel par la collectivité, qui peut ainsi suivre les déclarations, identifier des tendances et ajuster ses actions de prévention.
Les avantages de l'analyse post accident
- Vidéo de prévention liées aux circonstances du sinistre et sensibilisation aux risques
- Déclaration rapide et facile du sinistre en autonomie
- Réception en temps réel de l'ensemble des données collectées pour la collectivité
Le tarif de cette prestation est de 1 290€ HT par an pour la version saisie des formulaires en ligne avec le suivi des statistiques et de 2 490 € HT par an + 20 € HT (coût d'un appel débrief) pour la version téléphonique. Contactez-nous pour plus d'informations sur ce service.
*SARL ACTA PREVENTION - RCS Pontoise n° 534 683 156 - SIRET n° 534 683 156 00036 TVA intracommunautaire n° FR 56534683156 - Siège Social : 46, rue Carnot - 95150 TAVERNY.