Actualités

SMACL Assurances publie son rapport RSE

Publiée le 04/07/2017
SMACL Assurances publie son rapport RSE 2016 (Responsabilité sociétale d’entreprise), un engagement placé au cœur de son activité.
Porté notamment par Jean Auroux, membre du conseil d’administration et président du comité RSE de la mutuelle, ce guide des bonnes pratiques liées au développement durable reflète la vie de la mutuelle.


Déjà engagée dans des initiatives éco-responsables et de développement durable, SMACL Assurances a franchi en 2014 une nouvelle étape en créant un Comité Responsabilité sociétale d'entreprise et vie mutualiste. Il fournit des indicateurs, des exemples et des illustrations de ses pratiques et ses engagements.

Le rapport RSE 2016 démontre l'ambition de la mutuelle de déployer un modèle économique mutualiste économiquement viable, socialement équitable et écologiquement responsable au service de ses sociétaires et de l'ensemble de ses acteurs.
Cette approche vise à :
  • se positionner en tant qu'acteur de l'économie sociale et solidaire et du développement durable ;
  • participer à la réduction des vulnérabilités sociales et contribuer à une protection sociale durable ;
  • contribuer à la lutter contre le changement climatique, ses conséquences et à la préservation de l'environnement ;
  • développer notre activité dans un cadre environnemental responsable ;
  • accompagner le développement économique et favoriser une politique d'investissement responsable.

La démarche globale de responsabilité sociétale de SMACL Assurances s'articule autour de 3 certifications et d'une labellisation Diversité. Cela marque la reconnaissance de la démarche initiée par la mutuelle il y a plusieurs années.
Ce succès repose également sur la réactivité et l'implication de ses équipes face aux enjeux du développement durable.
Les travaux engagés s'inscrivent dans une démarche d'amélioration continue. Ils vont se poursuivre au cours de l'année 2017 avec la conduite de nombreux chantiers ambitieux.

 
Toutes les actualités