Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Le télétravail est couvert par SMACL Assurances

Publiée le 21/03/2022 -
Le développement du travail à distance est l’une des conséquences professionnelles les plus visibles de la crise sanitaire. Choisi ou subi, le télétravail amène les assurés à s’interroger sur leur contrat d’assurance Habitation. Rassurez-vous : les télétravailleurs détenteurs du contrat multirisques Habitation de SMACL Assurances* peuvent travailler en toute sérénité depuis leur domicile. 
 
Par principe, un contrat d’assurance de la vie privée exclut les activités de la vie professionnelle, celles-ci devant faire l’objet d’une couverture spécifique et indépendante. Dans cette logique, les contrats Habitation ne couvrent pas l’exercice d’une profession à la maison. Toutefois, les assureurs ont dû s’adapter au développement aussi ample que soudain du travail à distance.  
 
Aussi, les garanties du contrat multirisques Habitation de SMACL Assurances* sont-elles gratuitement étendues aux biens mobiliers, propriétés de l'assuré, utilisés pour des besoins professionnels dans le cadre du télétravail, tel que défini par l'article L 1222-9 du Code du Travail. Une attestation peut d’ailleurs être délivrée aux assurés qui le demandent.   
 
Si, par exemple, j’utilise mon ordinateur personnel pour télétravailler, celui-ci est couvert en cas d’incendie de mon domicile. Tout comme mon fauteuil ou ma lampe de bureau. En revanche, les dommages causés au matériel appartenant à l’employeur sont exclus du contrat. 
 
Enfin, cette extension de garantie est caduque en cas de réception de clientèle ou de stockage de biens professionnels au domicile. 

 

SMACL Assurances vous propose trois formules pour assurer votre maison, votre appartement, votre logement étudiant ou encore votre résidence secondaire. Votre responsabilité civile est également garantie pour couvrir les dommages causés à des tiers par votre faute. Contactez votre conseiller et demandez un devis, sans engagement !
 
Votre contrat a été souscrit avant novembre 2015 et vous souhaitez l’actualiser ? N’attendez-plus et contactez votre conseiller clientèle ! 
 
*souscrit à partir de novembre 2015 
PLUS D'INFOS ​
> Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h : 
- par téléphone au 05 49 32 20 96* 
- par formulaire de contact : Écrivez-nous 

*Prix d’un appel local
Voir toutes les actualités