Actualités

Le Prix santé et mieux-être au travail 2017 est lancé

Publiée le 23/02/2017
La MNT, avec le soutien de SMACL Assurances, lance le Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale (FPT). Pour cette 6e édition, c'est avec une version rénovée que les principaux acteurs de la FPT entendent valoriser les démarches de prévention des collectivités, et favoriser les échanges d’expérience. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 avril 2017.

Vous avez mené des actions ou des politiques de santé au travail efficaces, innovantes ou exemplaires auprès de vos agents ? Faites connaître et reconnaître vos initiatives avec l'édition 2017 du Prix santé et mieux-être au travail.
Prix santé et mieux-être au travail de fonction publique territoriale (FPT) - MNT - SMACL Assurances

Une version rénovée pour 2017

La dimension mieux-être au travail est dorénavant pleinement intégrée à ce prix. Une nécessité pour marquer l'importance de cette thématique quand on sait que "40 % des agents pensent que la première action que doivent privilégier les collectivités est de veiller à la qualité de vie au travail" (enquête MNT/Gazette 2016).
Pour permettre aux collectivités de valoriser leur démarche et ses effets concrets, le prix sera dorénavant présenté tous les deux ans.
Les critères de sélection des dossiers ont été optimisés et les prix rendus plus attractifs avec notamment un prix spécial attribué aux centres de gestion ayant initié des démarches d’accompagnement spécifiques en matière de prévention et d’appui aux collectivités affiliées.
Les prix seront remis le 7 novembre 2017 à l’occasion d’une journée de débats et de réflexions sur la santé et le mieux-être au travail, enjeu majeur pour les collectivités locales.



Ombré de séparation - SMACL Assurances
PLUS D'INFOS
> Consultez le communiqué de presse de la MNT "Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale : la MNT et ses partenaires lancent une version rénovée pour 2017"
Toutes les actualités