Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

SMACL Assurances : Trophée d'or du Média Courrier 2014

Publiée le 03/10/2014
À l'occasion de sa participation aux Trophées du Média Courrier 2014 organisés par la Poste,
SMACL Assurances a obtenu le Trophée d'or dans la catégorie créativité.


Jeudi 25 septembre, c'est dans le cadre exceptionnel du Moulin rouge et entourée des plus grands professionnels du marketing et de la communication, que SMACL Assurances a eu l'honneur de recevoir un Trophée d'or.

SMACL Assurances : Trophée d'or du Média Courrier 2014

La campagne Sécurité élus

Dans le cadre des élections municipales 2014, SMACL Assurances a souhaité promouvoir le contrat Sécurité élus auprès de son cœur de cible : les maires et les élus municipaux.
Pour se démarquer de la concurrence, elle s'appuie sur un concept de communication créatif et original, en mettant en scène des poupées russes pour illustrer l'ambivalence du mandat électif.
Elle met particulièrement l'accent sur les risques liés à la fonction d'élu qui implique personnellement l'homme ou la femme.
Elle réaffirme d'ailleurs son intérêt pour la parité, en représentant aussi bien un homme qu'une femme dans ces deux personnages.
Pour marquer l'événement, elle offre une poupée russe fabriquée artisanalement aux 1 000 premiers maires ayant soucrit le contrat Sécurité élus .

Les Trophées du Média Courrier 2014

Depuis 2011, ces Trophées récompensent les meilleures campagnes de marketing direct au travers de 5 catégories : créativité, cross canal, efficacité commerciale, fidélisation et proximité.
Quelques chiffres sur cette 4e édition des Trophées du Média Courrier : 
  • 120 dossiers reçus
  • 50 candidats pré-sélectionnés
  • 7 minutes pour convaincre au grand oral.

Dans la catégorie créativité, SMACL Assurances était nominée face à 11 concurrents.
Le jury a récompensé les candidats qui axaient leur campagne sur des critères d'innovation, d'originalité et de créativité.
Ces critères portaient aussi bien sur le fond et le contenu de la campagne que sur la forme et l'originalité du format.




PLUS D'INFOS
> Rendez-vous sur le site des Trophées du Média Courrier.
Toutes les actualités