Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Le skipper Gilles Lamiré de retour à Niort

Publiée le 30/01/2015
Formidable marin et... conteur ! Gilles Lamiré, troisième sur le podium de Pointe-à-Pitre, est venu une nouvelle fois à la rencontre des salariés de SMACL Assurances, à Niort, mi-janvier, pour partager l'adrénaline de sa dernière Course du Rhum.

Gilles Lamiré à la rencontre des salariés de SMACL AssurancesSur proposition de Michel Paves, Président d'honneur, la Mutuelle comptait en effet au nombre des sponsors du skipper cancalais qui battait pavillon de Rennes et de Saint-Malo.

Mille et une anecdotes ont émaillé son récit, comme ces quelques heures passées à réparer un gennaker "en chauffant la résine sur le réchaud du coin cuisine". Une péripétie cocasse autant qu'une leçon de vie car "vous savez, quand vous affrontez une difficulté, inutile de perdre du temps à vous lamenter sur votre sort : c'est dans l'action qu'on trouve la solution".
Dans son aventure, Gilles Lamiré avoue avoir eu deux alliés : la météo, certes difficile au début mais finalement favorable dans la dernière ligne droite ("Nous nous sommes retrouvés au portant depuis les Açores jusqu'en Guadeloupe") mais aussi le soutien de milliers de supporters sur les réseaux sociaux ("Vos mails et vos tweets m'ont donné une raison supplémentaire de me battre jusqu'au bout pour gagner ma troisième place").

Avec ce joli compliment d'une salariée : "Je ne connaissais rien à la voile et je me suis retrouvée à me réveiller la nuit, pendant une bonne semaine, pour vous suivre sur Internet " Solide gaillard au grand coeur, Gilles Lamiré en a été tout chaviré !




PLUS D'INFOS 
> Cette actualité est un extrait du dernier numéro de SMACL infos.
Toutes les actualités