Actualités
Twitter iconFacebook iconLinkedIn icon

Colloque : identifier et gérer les risques des collectivités

Publiée le 03/10/2013
L'AMRAE (Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise) et l'IRIAF (Institut des risques industriels assurantiels et financiers) co-organisent avec le soutien de la Communauté d'Agglomération de Niort un colloque intitulé :
"Quels sont les risques des collectivités publiques ? Comment les gérer ?"


Ce colloque se tiendra le 17 octobre à Niort.

Au programme
  • Le baromètre de la gestion globale des risques au sein des collectivités, publié pour le compte de l'AMRAE et de l’ADGGC (Association des Directeurs Généraux des Grandes Collectivités, ex-ANDGDGARD, partenaire de SMACL Assurances).
  • La prise en compte des risques dans la vulnérabilité financière des collectivités territoriales.
  • L'organisation de la gestion des risques dans la collectivité.
  • La couverture des risques des collectivités : quelles sont les limites ?
  • Une présentation de l'Observatoire SMACL des risques de la vie territoriale.
 
PLUS D'INFOS
> Vous souhaitez en savoir plus ou vous inscrire ?
Contactez Florence Tostain, Responsable relations adhérents AMRAE :
- par e-mail

L'Institut des Risques Industriels Assurantiels et Financiers (IRIAF) a pour vocation de former de futurs professionnels de la gestion des risques. Créé en 2001 pour répondre aux besoins des assurances et des mutuelles niortaises, il se compose de 2 filières (Gestion des Risques et Statistique en Assurance et Santé) et propose 6 diplômes, de la Licence au Master.
iriaf.univ-poitiers.fr/

L’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise (AMRAE)  rassemble 880 membres appartenant à 550 entreprises françaises. L’association a notamment pour objectif de développer la « culture » du Management des Risques dans les organisations, et d'aider ses membres dans leurs relations avec les acteurs du monde de l’assurance et les pouvoirs publics.
amrae.fr

Toutes les actualités